hellopro.fr

Couverture de survie

La couverture de survie, aussi appelée couverture isothermique est une couverture spécialement élaborée pour protéger du froid, de la chaleur, du vent, ou de l'humidité. Elle est souvent utilisée par les secouristes, les pompiers ou les urgentistes dans les situations d'urgence.
Deux faces avec des fonctions distinctes la composent: une face dorée permettant de lutter contre les risques d'hypothermie en conservant la température du corps et une face argentée qui permet de rester au frais. Ce type de couverture est conçu à partir d'un film polyester métallisé dont l'épaisseur est variable. Elle mesure généralement entre 1,40 mètre et 2,20 mètres, pèse généralement entre 60 à 65 grammes et a souvent une épaisseur de 13 µm.
La couverture de survie ne peut cependant pas être utilisée dans certaines circonstances. Il est fortement recommandé d'éviter de l'utiliser en cas d'orage, près des matières incandescentes, ou encore pendant l'utilisation d'un D.A (défibrillateur automatique). Vous trouverez ici de nombreux fournisseurs proposant une gamme étendue de couvertures de survie ainsi que d'autres équipements spécialement conçus pour le secourisme et la réanimation d'urgence.