hellopro.fr

Identité visuelle

L'identité visuelle désigne un ensemble d'éléments visuels contribuant à asseoir l'image d'une entreprise. Elle participe à la mise en place de sa communication visuelle. En général, elle est mise en œuvre en amont d'une création de site web et retravailler si nécessaire à la refonte.
Exemples de demandes de devis
IDENTITÉ VISUELLE : Quelques précisions. Je suis une entreprise en cours de création avec deux activités : conception de voyage sur paris + jeux découverte/chasses aux trésors. Je suis déjà bien avancée dans mon projet (business plan, projections financières, conception des études de marché et du marketing mix, identification des clients/partenaires). Ces deux activités sont centrées autour de deux sous marques : - a+g travel artist - a+g city-quest j'ai réalisé des logos manuellement sous word mais j'aurai besoin d'un design plus professionnel et de conseils sur les couleurs de la charte graphique, surtout sur city-quest (j'ai plus d'idées sur l'autre). Demande de devis. Bron
Nous allons créer notre entreprise de services à la personne et souhaiterions être accompagnés sur la démarche communication/identité visuelle. . . Nous souhaitons redynamiser l'image du secteur des services à la personne en adoptant une image d'entreprise originale se différenciant des concurrents par son originalité. Nous souhaitons de plus véhiculer une image d'entreprise "haut de gamme" et "chic". Les couleurs identifiées sont le noir, blanc et fuchsia, nous pensons également à un logo représentant un diamant noir. Pourriez-vous avec ces informations, nous faire des propositions ? Merci par avance. Cordialement. Saint-Denis
Bonjour, je travaille actuellement sur l'ouverture de ma future entreprise (magasin de prêt-à-porter). Je suis en train de définir une politique de fidélisation et à ce sujet souhaiterais avoir des renseignements sur la création de cartes de fidélité (le code de la carte sera saisi à chaque passage en caisse du client et ainsi conservé dans les fichiers grâce à un logiciel crm). J'ai besoin d'un devis très rapidement s'il-vous-plaît pour la création de 1000 cartes. Les remises se feront par cumul de points. Taille: identique à celle d'une carte bancaire. Dijon
L'entreprise est un importateur-distributeur de produits d'origine biologique. Notre souhait est de créer une étiquette détachable fixée sur quelques produits présents dans les rayons de gms présentant le parcours de ces produits et le soin apporté à ceux-ci. La dimension serait 7x5cm environ de type papier glacé. L'étiquette doit pouvoir se détacher pour permettre la circulation de l'information au maximum. Rueil-Malmaison
Bonjour, je serais en activité de vente de thé début mars, en tant qu'autoentrepreneur, et je recherche un fournisseur qui puisse me créer un catalogue à un prix intéressant. Je compte sur vous pour m'informer des conditions de fabrications, des délai de livraisons ainsi que de vos tarifs. Pouvez vous me contacter afin de discuter sur le genre de produits que merci,cordialement. Villeneuve-d'Ascq
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.
IDENTITÉ VISUELLE : Bonjour, a l? Occasion d'une promotion textile en gms, nous mettons en place des bri rond adhésifs pelables. 45 mm de diamètre. Nos délais pour la réalisation sont très courts et je m'adresse à vous pour savoir combien de temps vous mettez pour créer un bri et quel prix prenez-vous? Ce serait un modèle très standard, le plus simple possible. Je vous fournis le texte de modalités du verso et le code sogec promo. Il ya 1 bon de 1 euro de réduction immédiate en caisse et un autre de 2 euros. Je suis assistante commerciale et marketing chez naturethik, filière textile éthique du groupe léa nature à la rochelle. Je vous remercie d'avance pour vos informations concernant le délais et les tarifs. Montreuil
Le groupe" joailliers orfevres" cherche un nouveau nom d'enseigne correspondant a son positionnement a la foi moyen de gamme centre ville,magasin de montres specialistes,et mag de centres commerciaux groupe de professionnel independants 13 dirigeants pour 35 mag en france voir site web. Celui ci est composer a l'origine d'anciens membres de la guilde des orfevres (d'ou le nom actuel "joaillier orfevres")a murit et cherche un nouveau d'enseigne plus en adequation avec les magasins actuels et envisage un developpement jusqu a 25 membres multimagasins dans les 5 ans donc +- 60points de ventes a terme. Colombes

Pourquoi passer par une création d'identité visuelle ?

La mise en place de l'identité visuel d'une entreprise vise à véhiculer une image impactante de l'enseigne à travers différents éléments graphiques. Cela concerne notamment le logo, la typographie, les couleurs, les formes et les signes.

Les représentations sont pensées de sorte à communiquer ou illustrer efficacement les valeurs de l'entreprise. Grâce à elles, il est facile de reconnaître l'entreprise sur divers supports comme son site web.

La création identité visuelle contribue à l'assise de sa notoriété. Elle permet à l'enseigne de se démarquer de la concurrence. Elle renforce sa crédibilité.

La conception de son identité visuelle prévoit des créations capables de susciter l'intérêt de l'audience.

Quelles sont les différentes étapes de la création d'une identité visuelle ?

La pré-création

La pré-création correspond à une phase d'analyse. Les besoins de l'entreprise sont étudiées en fonction de son histoire, ses activités, ses convictions ou encore de son organisation. L'objectif est d'asseoir une identité la plus fidèle possible à l'enseigne. Le cahier des charges est établi selon les fruits de l'étude.

La création

La charte graphique est rédigée pour diriger les ouvrages dans le cadre d'une création d identité visuelle ainsi que concernant toute figure amenée à une association avec l'entreprise. Des premières représentations sont élaborées de façon à obtenir un premier aperçu des rendus souhaités. Cela permet d'apporter des adaptations et des améliorations aux suggestions.

L'application

Cette étape correspond au choix des différents supports de diffusion notamment le site internet ainsi que les réseaux sociaux dans le cas des substrats au format web. Une fois ceci fait, le chantier pour la mise en place de son identité visuelle peut commencer.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide