hellopro.fr

Déversoirs à orages

Le déversoir à orage est un dispositif d’assainissement des eaux permettant de réguler le débit d’eau dans les conduits lors de fortes pluies. Cet équipement permet d’éviter que les canalisations urbaines ne soient encombrées. Le déversoir à orage dévie le débit excédentaire soit vers un bassin de rétention soit directement vers le milieu naturel.

Requêtes Associées

Bassin d'orage
Exemples de demandes de devis
DÉVERSOIRS À ORAGES : Madame, mademoiselle, monsieur, auriez-vous l'amabilité de me faire parvenir votre meilleure offre technique et financière concernant un déversoir respectant les caractéristiques suivantes: canalisation amont ø 600 béton. Canalisation aval ø 200 pvc. Débit de référence = 166 m³/j. Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, recevez, madame, mademoiselle, monsieur, l? Expression de mes salutations distinguées. Cordialement. Lorient
Bonjour, pouvez-vous me faire une proposition pour la fourniture et livraison d'un déversoir d'orage, limitant le débit à environ 7 m3/h, pour alimenter une station d'épuration (il s'agit d'eaux usées brutes + pluviales). Précisez moi également le prix pour 2 do svp. Merci de me fournir la fiche technique (d2or). Lieu de livraison = notre dame du pré (73) réponse souhaité pour le 21/10. D'avance merci ! Corbeil-Essonnes
Pourrais-je avoir un devis sur le coût d'un déversoir d'orage (déverseoir de seuil) préfabriqué ainsi qu'une fiche technique pour cctp 1 - pour un déversoir arrivée dn 400 vers dn 300 2 - pour un déversoir arrivéé dn 500 vers dn 200 d'avance merci claude coppejans sofim be vrd. Angoulême

Pourquoi installer un déversoir à orage ?

Le déversoir d’orage se présente sous la forme d’une cuve enterrée dont le volume varie entre 5m3 et 30m3. Il peut être conçu en béton, en métal ou en plastique. Cet équipement agit comme une soupape de sécurité afin de protéger les canalisations en cas de fortes pluies. En effet, lors d’un orage, les eaux de pluies circulant dans les égouts peuvent momentanément être multipliées par 10. Le déversoir d’orage se charge ainsi de dévier le trop plein vers un bassin de rétention ou directement vers le milieu naturel afin de protéger les infrastructures.

L’évacuateur est néanmoins conçu de sorte à limiter le rejet d’eaux usées dans la nature. En effet, certains dispositifs disposent d’un régulateur de débit permettant de retenir les polluants lors du rejet des excédents d’eau de pluie.

Quels sont les différents types de déversoirs à orage ?

Déversoir d’orage à seuil frontal

Dans un déversoir d’orage à seuil frontal, le déversement s’effectue en face du collecteur d’eau de pluie ou bien dans un léger changement de direction. Cette disposition impose un seuil qui n’est pas trop élevé afin de ne pas perturber et de réduire la section d’écoulement. Cette variété de déversoir d’orage est utilisée lorsqu’une des branches du réseau adjacent dispose d’un collecteur de berge.

Déversoir d’orage à seuil latéral

Le déversoir d’orage à seuil latéral permet de concevoir un seuil long sans que cela ne prenne trop de place. L’évacuation du trop-plein se fait sur un côté afin de ne pas perturber l’écoulement des eaux au sein du réseau.

Comment choisir un déversoir d’orage ?

L’achat d’un déversoir d’orage peut se faire chez une entreprise spécialisée dans le traitement des eaux usées telle que RL Distrib RacineSaint Dizier Environnement ou encore Hydroconcept. Néanmoins, certains critères doivent être pris en compte avant d’en faire l’acquisition. Il faut notamment évaluer :