Doubleur de câble

(1 produit)

Comme son nom l'indique, le doubleur de câble permet de doubler le nombre de ports d'un câble informatique. Ainsi, les câbles informatiques reliés à un doubleur de câble pourront être branchés sur deux appareils au lieu d'un seul. Vous pouvez par exemple connecter un ensemble de haut-parleurs ou de casques à votre iPod, votre ordinateur, votre télévision, votre chaîne hifi, ou tout autre appareil.
En bénéficiant de deux sorties audio, vous pourrez écouter à partir de deux casques la musique sortant de votre appareil. L'utilisation du doubleur de câble présente l'avantage majeur d'éviter les problèmes d'encombrement dus à un nombre important de câbles informatiques branchés sur un même appareil.
Par ailleurs, on a également recensé dans cette catégorie des doubleurs d'alimentation dont la fonction est de dédoubler les prises d'alimentations. Ainsi vous pourrez avoir deux prises à partir d'un seul connecteur de votre alimentation. Vous pouvez par exemple l'utiliser pour alimenter un refroidisseur CPU à 2 ventilateurs. Vous trouverez ici de nombreux fournisseurs proposant une gamme étendue de doubleurs de câble ainsi que d'autres systèmes de câblages informatiques.