Douches de décontamination

Les douches de décontamination fournissent des mesures de santé et de sécurité efficaces pour un individu. Elles préservent et prolongent également l'utilisation à vie efficace des équipements de protection individuelle coûteux.
Exemples de demandes de devis
DOUCHES DE DÉCONTAMINATION : Madame, monsieur, nous aimerions avoir de plus ample information sur vos système de douche à air, en effet nous souhaitons améliorer notre système de décontamination. Nous sommes confrontés à des poussière de silices contenant un peu de plomb, nous aimerions donc savoir si votre système pourrait nous convenir. Un collège d? Expert passant ce 13 mars 2013 à 9h serait il possible de nous envoyer un devis avant. Cordialement, pensons ensemble à l'environnement. Avez-vous vraiment besoin d'imprimer ce message ? ________________________________________ ce message est confidentiel. Toute publication, utilisation ou diffusion, même partielle, doit être autorisée préalablement. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci d'en avertir immédiatement l'expéditeur et de procéder à sa destruction. Savigny-sur-Orge
Cherchons deux douche de décontamination dans le cadre de prévention aux attaques chimique nucléaire etc\navec deux sas des déshabillage et deux sas d habillage\nfaites vous des sas pouvant accueillir un lit ? La douche est elle surelevee pour eviter que les pieds soient en contact avec l eau contaminee. Bayonne
Bonjour, ma société recycle les batteries pour refaire du plomb. L'utilité de cette douche est de nous décomtaminés du plomb et autre matières volatiles avant de rentrer dans les locaux. Un desriptif détaillé du poids, des dimensions et bien sûr du prix me conviendrait parfaitement. Merci d'avance. Cordialement. Bobigny

Pourquoi utiliser les douches de décontamination ?

Les douches de décontamination sont utilisées pour décontaminer les êtres humains ou les sites exposés à des substances nocives. Les propriétés résidentielles et commerciales sont donc préservées des éventuelles conséquences néfastes des produits chimiques dangereux. Pour une décontamination optimale, il est impératif de disposer d'un stockage suffisant d'eau propre. Les réservoirs portables des douches de décontamination doivent être capables d'alimenter la douche pendant au moins quinze minutes.

Quelles sont les caractéristiques des douches de décontamination ?

Les douches de décontamination sont livrées avec des matériaux en acier pour être absolument exemptes de problèmes d'accumulation de bactéries. Elles doivent être équipées d’un levier qu’on tire afin de forcer l'eau à fournir une pression constante. En plus d'être totalement pure ou sans saleté, l'eau doit être utilisée à une température régulée. Elle doit être ni trop chaude ni trop froide : tiède.

La plupart des douches de décontamination modernes sont équipées de capteurs qui s'activent lorsqu'une victime subit des étapes de décontamination sous la douche. Pour être efficaces, les douches doivent être installées dans des endroits très exposés aux matières dangereuses, sous des abris isolés comme une tente. Elles devront être faciles à accéder en 10 secondes, pour une éradication immédiate des acides et produits chimiques nocifs du corps.

Comment utiliser les douches de décontamination ?

En cas d'exposition à des substances dangereuses, il faut se rendre immédiatement à une douche de décontamination. Le processus de décontamination oblige à se déshabiller avant d'entrer dans la zone de douche. La décontamination dure au moins quinze minutes pour un effet optimal.

Sur certains chantiers, les travailleurs doivent obligatoirement se soumettre à une douche de décontamination lorsqu'ils viennent travailler. Effectivement, leur travail les oblige à être exposés à l'environnement contaminé pendant des périodes prolongées. Conformément aux lois sur la sécurité, les douches de décontamination doivent être placées à moins de 100 mètres du site de production. De ce fait, elles seront accessibles dans les plus brefs délais.