Échangeur de chaleur thermique en acier inoxydable - 40 plaques - max 440 kW - eau solaire - 16_0000838

Description
L'échangeur à plaques est un type d'échangeur de chaleur qu'on pourrait aussi nommer transmetteur de chaleur. Comme le dit son nom, il est composé d'un grand nombre de plaques imprimées en forme de vagues ondulées, reliées les unes aux autres d'une façon très particulière. Entre les plaques, on trouve des espaces intermédiaires où circulent le fluide absorbant la chaleur et le fluide transmettant la chaleur. L'appareil peut être étanchéifié de façon différente pour éviter la fuite de fluides vers l'extérieur et empêcher les fluides de se mélanger à l'intérieur.
Certains échangeurs sont vissés, ce qui leur donne l'avantage de pouvoir être agrandis en ajoutant des plaques. En ce qui concerne le type de construction, il existe différents échangeurs à plaques. En général, on préfère les échangeurs de chaleur soudés, caractérisés par le fait que les diverses plaques sont soudées entre elles, ce qui permet de renoncer à tout autre raccord. Les échangeurs de chaleur à plaques permettent une forte transmission de chaleur, que l'on peut même augmenter en produisant des turbulences dans la traversée des fluides. Ces turbulences sont atteintes grâce au profil ondulé ou en vague des plaques. De dimensions compactes et de poids léger, cet échangeur permet toutefois une grande efficacité et produit une forte densité de chaleur.
Les HRALE échangeurs de chaleur inox B3-60-40 soudés se composent de plaques inox imprimées qui sont brasées sous vide au cuivre. En les assemblant, une plaque sur deux est tournée à 180 degrés, ce qui permet de créer deux espaces en sens contraire l'un de l'autre, dans lesquels les fluides passent en contre-courant. La surface imprimée ondulée des plaques produit un flux turbulent, ce qui entraîne une transmission effective de la chaleur même à des volumes très faibles de flux.
Avantages :
- Nombreuses utilisations possibles
- Compact
- De poids léger
- Très bons coefficients de transfert grâce à la technique des plaques imprimées
- Haute température et haute pression de fonction
- L'inox assure la protection anticorrosion
- Montage simple, facile à utiliser
- Pratiquement sans entretien
- Peu coûteux
Domaines d'utilisation :
- Centrales de cogénération
- Climatiseurs
- Pompe à chaleur
- Chauffage par le sol
- Eau chaude sanitaire
- Climatisation de bâtiments
- Industrie alimentaire
- Technique de froid et de refroidissement
- Chauffage de l'eau industrielle
- Récupération de la chaleur
- Centrales thermiques solaires
- Systèmes de chauffage craignant le gel
- Chauffage de l'eau de piscines
- Chauffage des biocarburants
- Chauffage des huiles végétales pour voitures et camions
- Systèmes de séparation pour chauffage par le sol
- Processus de fabrication chimique ou pharmaceutique
- Réseaux d'approvisionnement de chaleur à distance
Puissance :
La puissance des échangeurs dépend des températures d'entrée et de sortie des liquides au côté primaire et secondaire, du débit, des chaleurs spécifiques des liquides, etc.
ATTENTION : Si l'échangeur doit être utilisé pour des machines qui ne marchent pas sans vibration (par exemple des moteurs de bateau ou des machines fonctionnant avec des moteurs), il est absolument nécessaire d'utiliser des tuyaux métalliques.
Comme ces échangeurs ne sont pas jusqu'à présent contrôlés selon les directives 97/23 EG concernant les appareils sous pression, la pression à respecter dans les pays européens est de 0,5 bar jusqu'à nouvel ordre.
Dimensions :
Caractéristique | Valeur |
---|---|
Épaisseur de la plaque conductrice | 0,4 mm |
Épaisseur de la plaque de protection | 2 mm |
Distance entre les plaques | 2,1 mm |
Dimensions des plaques | 529 x 124 mm |
Matériau :
- Acier inoxydable 304 / Cuivre
- Gamme de température : -195°C à +225°C
Volume / Capacité :
- 0,111 l par plaque = 4,44 l
Débit :
- Max. : 22 cbm/h
Raccords :
- F1 & F3 : 1" (25,4 mm) (ISO-G)
- F2 & F4 : 1" (25,4 mm) (ISO-G)
Surface d'échange effective :
- 0,06 m² par plaque = environ 2,4 m²
Matériau de soudure :
- 99,9% Cuivre
Matériau des plaques / Matériau des raccords :
- Inox AISI 304
Circuit :
- F1 -> F3 / F4 -> F2
Autres produits du vendeur pour : Échangeurs thermiques à plaques






Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser












Quel type d’échangeur thermique à plaque recherchez-vous ?



Top 7 des produits dans la catégorie











