hellopro.fr

Enseigne drapeau

(67 produits)
Une enseigne drapeau est adoptée par une entreprise donnée pour communiquer et valoriser son image, son identité commerciale ou son activité. Sa mise en place se fait perpendiculairement à la façade du bâtiment qui la reçoit de façon à être visible de ses deux côtés. Elle est aussi appelée enseigne double face ou caisson drapeau.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Quels sont les différents types d’enseignes drapeaux ?

Deux types de caissons Drapeau sont disponibles sur le marché actuel, à savoir :

L’enseigne drapeau non lumineuse

Une enseigne drapeau non lumineuse ne comprend pas un système d’éclairage. Elle est rarement visible la nuit, surtout en cas d’absence d’éclairage extérieur.

L’enseigne drapeau lumineuse

Une enseigne drapeau lumineuse intègre un système d’éclairage qui assure sa visibilité dans le noir.

Quelles sont les caractéristiques d’une enseigne drapeau ?

Pour tout savoir sur les enseigne drapeau, il faut passer par l'étude de :

Ses matériaux de fabrication

Une multitude de matériaux est proposée, à savoir :

Sa forme

Une enseigne drapeau est un visuel informatif, publicitaire mais aussi décoratif. Sur ce troisième critère, le choix peut se faire entre différentes formes : rectangle, carrée, ronde…

Sa taille

Il faut savoir que la dimension de l’accessoire est limitée. Si le caisson est placé sur une façade d’un établissement commercial, sa surface ne doit pas excéder les 15 % de la surface totale de celle-ci.

Comment choisir une enseigne drapeau ?

Il est important de respecter les contraintes dimensionnelles. Dans ce cadre, la meilleure initiative est d’émettre des demandes sur mesure auprès des concepteurs ou des fournisseurs : Signarama, Impactexpo, MTS13

En matière de prix, les estimations sont au niveau de 300 euros à 1000 euros, voire plus. À noter qu’il faut se renseigner si les tarifs avancés englobent les services de livraison, d’installation et de maintenance.