hellopro.fr

Equipements de portes

Ici découvrez 467 produits, 135 fournisseurs

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Automatisme Ă©lectropneumatique
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Pupitre de commande
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Les accessoires de portes regroupent l’ensemble des outils, matériels et équipements nécessaires pour la mise en œuvre des ouvertures. Ceux-ci peuvent aussi servir à améliorer la performance des portes, tant au niveau esthétique que fonctionnel, et à en faciliter l’usage une fois installées.
Quels sont les accessoires essentiels à la mise en œuvre d’une porte ? Les poignées et boutons de portes
Les poignĂ©es et boutons de portes dĂ©signent les pièces Ă  actionner pour ouvrir et fermer une porte. Autrefois utilisĂ©s pour un usage strictement fonctionnel, ils se prĂ©sentent dĂ©sormais comme des Ă©lĂ©ments dĂ©coratifs essentiels pour habiller les ouvertures. Ils se distinguent en plusieurs versions selon la configuration (sur plaque ou sur rosace, Ă  serrure ou non), le design (fonctionnel ou dĂ©coratif), et le matĂ©riau utilisĂ© pour la fabrication (bois, mĂ©tal, verre...).
Les bras ferme-porte
Les bras ferme-porte sont des dispositifs mĂ©caniques installĂ©s sur le coin supĂ©rieur des ouvertures, permettant de les fermer automatiquement de manière instantanĂ©e après avoir Ă©tĂ© ouvertes. Ils sont dĂ©clinĂ©s en deux principaux types, notamment les bras compas conçus et Ă©tudiĂ©s pour les portes battantes, et les bras Ă  glissières adaptĂ©s pour des portes battantes ou coulissants.
Les arrĂŞts de portes
Les arrĂŞts de portes permettent de limiter le champ d’ouverture d’une porte. Le but est d’empĂŞcher que celle-ci heurte le mur en s’ouvrant, Ă©vitant d’abĂ®mer les murs et cloisons. Ils existent en versions fixes et mobiles selon les modèles. Les arrĂŞts de portes mobiles peuvent Ă©galement servir d’arrĂŞts de fenĂŞtres pour les garder ouvertes mĂŞme en cas de vent fort.
Les heurtoirs de portes, les carillons et les sonneries
Les heurtoirs de portes ainsi que les carillons et sonneries sont des accessoires installĂ©s sur la face extĂ©rieure d’une porte d’entrĂ©e, permettant aux visiteurs d’un bâtiment de signaler leur prĂ©sence.
• Les heurtoirs de portes ou marteaux de porte : Les visiteurs doivent les frapper contre la porte pour émettre le bruit servant à prévenir de leur arrivée. Selon le design, ils peuvent également assurer une fonction décorative pour la face extérieure de la porte d’entrée.
• Les carillons et sonneries : Ils sont formés d’un boîtier et d’un bouton poussoir sur lequel les visiteurs doivent appuyer pour enclencher le mécanisme des dispositifs. Une fois actionnés, ceux-ci produisent une mélodie alertant de la présence des invités.
Les motorisations de portes d’intérieur
Les motorisations de portes d’intérieur (l) servent à automatiser l’ouverture et la fermeture des portes d’intérieur. Grâce à ces dispositifs, il suffit d’une simple pression sur un bouton pour enclencher le mouvement des ouvertures. Ce qui permet de simplifier davantage leur usage, surtout par des personnes à mobilité réduite.
Autres accessoires
Il s’agit de divers autres accessoires  utilisĂ©s pour l’installation, la dĂ©coration ou l’isolation des portes, comme les pivots de sol, les rails pour portes coulissantes, les couvre-joints ou encore les seuils de portes.
Comment choisir ses accessoires de portes ?
Trois principaux paramètres sont à considérer pour choisir des accessoires de portes. Cela concerne notamment l’accessoire en question (poignées et boutons de portes, bras ferme-porte, arrêts de portes...), le design devant être adapté à la configuration de l’ouverture à équiper, ainsi que l’usage (fonctionnel ou décoratif).