Espaces de travail modulables

Les espaces de travail modulables sont des bureaux  qui peuvent être installés et aménagés d’une manière facile et rapide. Ils permettent de créer des bureaux individuels dans les locaux ouverts, offrant ainsi au professionnel un cadre de travail adapté.

Mais le véritable avantage des bureaux modulaires est la possibilité de les déplacer et de les réutiliser lorsque l’entreprise change de local, réduisant ainsi les investissements liés aux équipements.
BSF BIOSWING FRANCE
Exemples de demandes de devis
ESPACES DE TRAVAIL MODULABLES : Nous allons louer un batiment pour notre future activite en vu d'acheter un autre batiment d'ici 2 ans, (activite neoce de bac acier), dans ce batiment il n'y a pas de bureau nous souhaiterions savoir rapidement s'il vaut mieux louer un bureau modulable plutot que de se faire les bureaux nous meme. Il nous faudrait aussi un espace avec toilettes. Le bureau doit faire environ 40 m2. Avec fenetres sur un seul pan de mur (longueur) acces sur un cote ou devant. La location serait pour 2 ans. Montauban
Je suis en train de créer mon entreprise, à fin de faire un dossier pour la banque, et demander l'aide financière, je suis en train de chercher des devis. Je voudrais acheter un camion pour faire de la vente de produits locaux issus de l'agriculture biologique, et pouvoir me déplacer de ville en ville pour vendre les produits. Je suis à la recherche de devis pour les équipements du camion et les étalages de fruits/légumes, et autres produits (pain, confitures/ miel, . . . ). Lyon

Quels sont les différents types d’espace de travail modulable ?

Il existe deux types de bureau modulaire pour aménager un espace de travail : le bureau modulaire entièrement fermé et le bureau modulaire à séparation.

Les bureaux modulaires entièrement fermés

Ce type de bureau modulaire dispose de quatre cloisons le séparant du reste de l’espace de travail. Ces cloisons isolent entièrement le bureau du bruit mais aussi des vues. Le ou les occupants peuvent ainsi travailler en toute quiétude ou même recevoir des visiteurs en toute discrétion. Il est cependant aussi possible de créer un atelier avec ce type de bureau.

Les bureaux modulaires fermés se déclinent en revanche sous différentes déclinaisons, comme :
  • Les bureaux modulaires monobloc, déplaçables à l’aide de chariot élévateur ,
  • Les bureaux modulaires à cloison souple pouvant être démontés rapidement.

Les bureaux modulaires à séparation

Ce type d’espace de travail est conçu avec des cloisons de 80 à 200 cm de haut. Cet espace modulable est essentiellement dédié au travail. Les cloisons apportent tout de même de l’intimité et contribuent à limiter les bruits parasites.

Combien coûte un espace de travail modulable ?

Estimation de prix

  • Près de 750 euros

Le coût de l’aménagement d’un espace de travail modulable dépend des caractéristiques du bureau modulaire, du matériau utilisé, de ses dimensions, des équipements qui le composent. L’aménagement le plus simple, constitué d’une table , d’une chaise  et d’une cloison de 80 cm de haut coûte en moyenne 750 €. Pour un espace de travail modulable avec quatre cloisons, il faut compter 1 500 € au minimum.