hellopro.fr

Machine de découpe et gravure laser

La machine de découpe et gravure laser est principalement utilisée dans les secteurs caractérisés par une grande rapidité de production et une forte productivité.

À quoi sert une machine de découpe et gravure laser ?

La machine de découpe et gravure laser sert à découper des matériaux ainsi qu’à y graver des motifs grâce à un laser. Elle réalise non seulement des gravures de trames, mais aussi des gravures vectorielles. Elle est utilisée le plus souvent sur du plastique, du bois et du carton.

Pourquoi opter pour une machine de découpe et gravure laser ?

La machine de découpe et gravure laser est idéale pour les secteurs qui veulent produire rapidement et en grande quantité. Elle est également parfaite pour des travaux de précision. Par ailleurs, elle est aussi préconisée pour économiser les matériaux et pour amoindrir leur déformation.

Le prix d’une machine de découpe et gravure laser commence à partir de 1 500 euros.

Estimation de prix
À partir de 1 500 euros

Quelle machine de découpe et gravure laser choisir ?

Le choix des machines de découpe et gravure laser dépend principalement de la technologie de leur laser et de leur fonction respective.
Les machines au laser CO2 sont plus polyvalentes. Elles sont efficaces sur la plupart des matériaux comme le bois, le papier, l’acrylique, le textile et même le métal. D’ailleurs, elles sont consacrées à la découpe, au perçage, au soudage et à la gravure.
Par contre, les machines au laser YAG et les machines à fibre ne sont efficaces que sur les métaux. Dans ce cadre, les machines au laser YAG sont faites pour la découpe, le soudage ainsi que le marquage sur métal et céramique. Au contraire, les machines à fibre sont faites uniquement pour le marquage et la gravure.