hellopro.fr

Massicot Ideal

Le massicot Ideal est une machine destinée à découper du papier avec précision et en grande quantité. Il est spécifiquement conçu pour traiter les petits formats.

Quelles sont les caractéristiques d’un massicot Ideal ?

  • Pour assurer la sécurité de l’utilisateur, il est composé de carter de protection ou de carter de sécurité. Le premier est destiné à empêcher le contact entre la lame et l’utilisateur. Le second empêche la lame d’être rabattue tant que le carter n’est pas rabaissé.
  • Pour obtenir une découpe précise, il est doté d’un dispositif LED pour matérialiser la ligne de découpe.
  • Pour un positionnement précis du papier, sa butée arrière est déplacée par vis sans fin et sa butée latérale est graduée.
  • Sa lame et sa réglette peuvent être facilement remplacées.

Quel massicot Ideal choisir ?

  • Le massicot Ideal de bureau est manuel et électrique. Il est aussi très compact et transportable. Il dispose d’une longueur de découpe de 300 à 475 mm et d’une capacité de découpe de 40 à 70 mm. Pour permettre une pression régulière, le massicot manuel est doté d’un dispositif de pression avec volant ou par levier. Quant au massicot électrique, il se caractérise par des commandes bi manuelles et un affichage digital.
  • Plus performant, le massicot Ideal professionnel est électromécanique et hydraulique. Il a une longueur de découpe de 475 à 720 mm et une capacité de découpe de 80 à 95 mm. Pour assurer la protection de l’utilisateur, il est doté d’un barrage immatériel. Il est également plus confortable à utiliser grâce à son écran tactile.