hellopro.fr

Pompe eau pression

Une pompe eau pression est l’un des principaux types de pompes hydrauliques. Elle est souvent appelée pompe hydraulique à eau, pompe à eau HP ou pompe à eau hydraulique. Ce type de pompes haute pression est surtout utilisé dans le domaine de traitement des eaux, du nettoyage auto ou bien de l’approvisionnement en eau potable.

Une pompe eau pression c’est quoi ?

Une pompe eau pression est un dispositif permettant d’aspirer puis de refouler l’eau à une pression élevée. En fonction du système de pompage utilisé, la pression de l’eau à la sortie du dispositif peut atteindre les 5000 bars.

Plusieurs types de pompes eaux pressions peuvent exister, selon le type d’usages : domestique, professionnel ou industriel. Mais le modèle le plus commun reste la pompe à eau à haute pression basse tension. En effet, ce type de pompe eau pression est facile d’utilisation. Électrique, elle peut être alimentée par une batterie de 12 Volts. Sa pression de refoulement maximale est limitée à 0,7 bar.

Les avantages d’une pompe eau pression

  • Souvent dotée d’une capacité auto-amorçante
  • Matériel souvent conçu pour durer
  • Adapté à divers domaines d’activité

Les inconvénients d’une pompe eau pression

  • Souvent limité au pompage d’eau potable
  • Souvent inadapté aux fluides visqueux ou « susceptibles »

Quelques fournisseurs de pompes eau pression

Annovi Reverberi est une marque italienne spécialisée dans la fabrication de pompes hydrauliques. Fondée en 1958, elle conçoit des pompes dédiées au monde agricole, au domaine du nettoyage et au secteur industriel. Elle se démarque principalement pour ses pompes eaux pressions électriques de 12 Volts.

Bertolini est une entreprise active dans le domaine de la fabrication de pompes hydrauliques. L’entreprise a été fondée en 1918, à Rubiera, en Italie. Elle se spécialise principalement dans deux secteurs d’activités : l’industrie de pompage et l’agriculture. Bertolini fabrique par exemple des pompes à piston, des pompes à diaphragme et des pompes eau pression.