hellopro.fr

Pompe à piston

La pompe est un composant hydraulique permettant l'aspiration ou le refoulement d'un fluide. Elle se décline dans une multitude de types, possédant chacun son propre usage. On a cependant uniquement recensé dans cette catégorie les pompes à piston qui font partie des plus anciens types mais également des plus répandus.
Son principe est d'utiliser les variations de volume qu'occasionne le déplacement d'un piston dans un cylindre. Les phases de refoulement et d'aspiration sont donc produites par les déplacements alternatifs dans un sens ou dans l'autre. Aussi appelées pompes alternatives, les pompes à piston se déclinent dans différents types dont les pompes à vilebrequin, les pompes à pistons axiaux, et les pompes à pistons radiaux.
Leur utilisation convient pour les débits de l'ordre de 80m²/h et la pression au refoulement peut aller jusqu'à 25 bars. La pompe à piston est appréciée pour sa robustesse, sa simplicité de construction, ainsi que son fonctionnement à sec sans dommage. Son principal inconvénient est son débit limité, son encombrement important, sa viscosité assez faible, mais surtout l'impossibilité du pompage de particules solides. On dispose ici d'une large étendue de pompes à piston à destination de nombreux domaines tels que la cosmétique, l'alimentaire, le pharmaceutique, etc.
Exemples de demandes de devis
POMPE À PISTON : Le domaine d'application des pompes triplex est le transfert des hydrocarbures après l'opération de séparation par un séparateur triphasique. Le milieu est fortement explosif (norme atex) nous souhaitons avoir les devis pour des pompes triplex utilisant le gazoil et un autre devis pour les pompes électriques. Demande de devis. Caen
NOUVEAUX PRODUITS
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide