Une
poubelle d’intérieur peut être réalisée à partir :
- d’une matière plastique, polyéthylène ou polypropylène
- d’un matériau métallique : acier chromé, acier inoxydable ou acier époxy.
D’une manière générale, comme toutes les
poubelles, une
corbeille d’intérieur est destinée à la
collecte et au triage de déchets.
Néanmoins, son rôle peut se distinguer en fonction de son modèle :
- Un modèle avec ouverture automatique : Une poubelle d’intérieur à ouverture automatique évite le contact avec les micro-organismes. Elle peut convenir à un grand nombre d’endroits, un hall d’entrée ou un bureau, comme corbeille de bureau.
- Un modèle décrochable : Une poubelle d’intérieur décrochable rend plus aisé et plus rapide le vidage. Comme une poubelle d’intérieur murale, son utilisation est adaptée aux sanitaires pour la collecte de déchets en papier.
Lors de l’achat de l’accessoire, il est possible de choisir entre différentes options : ouverture automatique, décrochage, sur roulette, à pédale… Si le design est diversifié, les couleurs sont variables : vert, noir, gris, bleu, violet, blanc ou autres. En matière de capacité, des petits comme des grands modèles, de 3 litres à plus de 50 litres, sont proposés.
Du côté des fabricants ou fournisseurs, le choix est innombrable, à ne citer que : Rolléco, DMC, Naturen, FRANCEHOPITAL, IDP Agencement ou Paris-Prix.com. Les prix affichés sont compris entre 5 euros et 500 euros, voire plus.