Poubelle d'intérieur

Une poubelle d’intérieur est une corbeille utilisée dans la plupart du temps à l’intérieur d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une propriété privée.

Catégories connexes

Poubelle publique
6.73€ HT
  Réponse sous 24h
Une poubelle d’intérieur peut être réalisée à partir :
  • d’une matière plastique, polyéthylène ou polypropylène
  • d’un matériau métallique : acier chromé, acier inoxydable ou acier époxy.

À quoi sert une poubelle d’intérieur ?

D’une manière générale, comme toutes les poubelles, une corbeille d’intérieur est destinée à la collecte et au triage de déchets.

Néanmoins, son rôle peut se distinguer en fonction de son modèle :
  • Un modèle avec ouverture automatique : Une poubelle d’intérieur à ouverture automatique évite le contact avec les micro-organismes. Elle peut convenir à un grand nombre d’endroits, un hall d’entrée ou un bureau, comme corbeille de bureau
  • Un modèle décrochable : Une poubelle d’intérieur décrochable rend plus aisé et plus rapide le vidage. Comme une poubelle d’intérieur murale, son utilisation est adaptée aux sanitaires pour la collecte de déchets en papier.

Pourquoi choisir une poubelle d’intérieur ?

Lors de l’achat de l’accessoire, il est possible de choisir entre différentes options : ouverture automatique, décrochage, sur roulette, à pédale… Si le design est diversifié, les couleurs sont variables : vert, noir, gris, bleu, violet, blanc ou autres. En matière de capacité, des petits comme des grands modèles, de 3 litres à plus de 50 litres, sont proposés.

Du côté des fabricants ou fournisseurs, le choix est innombrable, à ne citer que : Rolléco, DMC, Naturen, FRANCEHOPITAL, IDP Agencement ou Paris-Prix.com. Les prix affichés sont compris entre 5 euros et 500 euros, voire plus.