Fauteuil pour salle de spectacle

Pour mettre les spectateurs à leur aise, les salles de représentation comme les théâtres et opéras s’équipent de fauteuils design, c’est-à-dire à la fois confortables et pratiques.

Quelles sont les spécificités des fauteuils pour salle de spectacle ?

La présence d’accoudoir

Les accoudoirs sont des accessoires indispensables pour profiter des représentations dans les meilleures conditions. Le but étant de s’asseoir convenablement, les sièges de spectacle avec accoudoir offrent aux utilisateurs une assise plus stable et plus confortable.

Des fauteuils de spectacle capitonnés

L’autre spécificité des fauteuils pour salle de spectacle est le capitonnage. Les fauteuils standards ont un revêtement en tissu ou en velours. Habituellement de couleur rouge, il est toutefois possible de choisir d’autres coloris.

Quels sont les différents types de fauteuils pour salle de spectacle ?

Les fauteuils pour salle de spectacle peuvent être individuels ou sur poutre. Il existe aussi des modèles fixes ou rabattables.

Fauteuils de spectacle individuels ou sur poutre

  • Fauteuil de spectacle individuel : chaque siège est indépendant l’un de l’autre. Il peut donc être remplacé individuellement, en cas de préjudice.
  • Fauteuil de spectacle sur poutre : les sièges sont solidarisés sur une poutre constituant une rangée, chaque rangée étant constituée de 2 ou 3 sièges.

Sièges de spectacle fixes ou rabattables

  • Fauteuil fixe : ce type de fauteuil dispose d’une assise fixe. L’avantage avec l’assise fixe est sa meilleure stabilité.
  • Fauteuil rabattable : ce type de fauteuil dispose d’une assise rabattable. Une assise qui se rabat permet plus facilement aux spectateurs de circuler dans la salle. En outre, l’assise escamotable facilite l’entretien de la salle, notamment pour le nettoyage du sol après chaque représentation.
Selon le type de siège, ses dimensions, la qualité de son revêtement, comptez également au moins 50 € pour un fauteuil de salle de spectacle.
Besoin d'aide ?
X
test.png