Fraises à neige

Les fraises à neige, également appelées souffleuses à neige, permettent un déneigement rapide et efficace. Ces machines peuvent être une alternative au pelletage de la neige qui permet d'économiser du temps et du travail.

Quelles sont les caractéristiques des fraises à neige ?

Les principaux types de fraises à neige sont :
  • à un étage
  • à deux étages
  • à trois étages.
Chaque type de fraise à neige est disponible en différentes largeurs. Les fraises à neige à un ou deux étages sont disponibles en modèles électriques et à essence. Pour les allées et les allées plus petites, les unités à un étage peuvent faire le travail. Pour les allées de plus de 6 mètres de long, les fraises à neige à deux ou trois phases sont les mieux adaptées.

Quelle fraise à neige choisir pour ses travaux ?

Les unités à un étage sont les plus efficaces pour la neige légère. L'hélice d'une fraise à neige à deux ou à trois étages aide à prévenir le colmatage dans la neige épaisse et mouillée, et les tarières dentelées coupent la neige ou la glace. Les types de fraises à neige à trois étages déplacent la neige encore plus lourde et mouillée en moins de temps.

Selon l'épaisseur de neige

Les fraises à neige à une ou deux étages peuvent être efficaces pour des profondeurs allant jusqu'à 30 centimètres. Les modèles à trois étages peuvent supporter 40 centimètres de neige ou plus.

Selon la surface travaillée

Les modèles de fraises à neige à propulsion par vis sans fin sont adaptés aux surfaces planes. Les roues ou chenilles entraînées par le moteur fonctionneront mieux pour les allées en pente. Vous pouvez utiliser des chaînes à pneus avec certains modèles pour améliorer la traction dans toutes les conditions.

Comment démarrer une fraise à neige ?

Les phases à suivre pour le démarrage d’une fraise à neige dépendent du modèle de fraise à neige :
  • Les fraises à neige électriques démarrent généralement avec un simple interrupteur ou un bouton.
  • Les fraises à neige à essence nécessitent généralement le fonctionnement d'une commande de starter et peuvent avoir un démarreur électrique enfichable ou peuvent démarrer manuellement avec un démarrage par traction ou par recul.