hellopro.fr

Imprimantes pour cartes de visite

Comme son nom le laisse entendre, une imprimante pour cartes de visite est une machine d’impression servant à imprimer des cartes de visite.

À quoi sert une imprimante pour cartes de visite ?

Une imprimante pour carte visite professionnelle permet d’imprimer facilement et rapidement des cartes de visite. Elle peut accueillir divers types de substrats, et apposer différentes inscriptions selon les besoins. On peut distinguer très sommairement les imprimantes de cartes plastiques et les imprimante carte de visite papier. Pour mieux se conformer à son usage, elle est spécialement étudiée de sorte à accepter les supports plus ou moins épais dédiés aux cartes de visite.

L’appareil est très populaire auprès des spécialistes de l’impression. Certaines entreprises en équipent également leurs locaux pour la production en masse des cartes de visite de leurs collaborateurs.

Cette machine peut aussi faire office d'imprimante de cartes et badges en général, comme des badges collaborateurs, cartes d’étudiants ou encore cartes membres d'une association. Cependant, l'utilisation de cartes réinscriptibles, nécessitant le recours à une imprimante de cartes réinscriptibles, est privilégiée pour la production de ces moyens d'identification à données régulièrement évolutives.

Quelles sont les caractéristiques d’une imprimante pour cartes de visite ?

De par un caractère compact, une imprimante pour impression de carte de visite intègre aisément toutes les tailles d’entreprise, et tous les emplacements. La vitesse d’impression varie d’un matériel à un autre. Une performance de 80 cartes de visite par minute peut déjà satisfaire des besoins plus ou moins importants en impression. Les appareils récents sont accompagnés de fonctionnalités innovantes, comme un tableau de commande digital intuitif ou un système de connexion wifi, pour en simplifier l’usage.