hellopro.fr

Interface téléphonique pour sonorisation

Pourquoi installer une interface téléphonique pour sonorisation ?

L’interface téléphonique pour sonorisation est un dispositif de communication informatique. Son rôle principal est l’émission des réseaux, fournis par les supports téléphoniques (ou autres supports technologiques) déjà installés. Il dispose d’un système de centralisation qui permet de partager la ligne téléphonique avec les autres appareils. 
La ligne est raccordée à un poste à simple système téléphonique. Pour diffuser une annonce, il suffit alors de composer un numéro.

Quelles sont les caractéristiques d’une interface téléphonique pour sonorisation ?

L’interface téléphonique pour sonorisation est modèle de coffret de communication de premier grade. Son débit moyen est de 100 Mbit/s. Cet équipement est conçu pour gérer des lignes téléphoniques à travers des signaux classiques. Elle est dotée d’:
  • une prise DTI qui abrite la ligne téléphonique, et éventuellement une autre ligne pour la Box ADSL
  • un carillon réglable, qui est diffusé lorsque l’appel est lancé. Durant l’appel, un contact sec est mis en place. Au bout de 2 à 3 secondes, sans réponse, l’interface raccroche automatiquement.
  • un bloc d’alimentation, allant de 9 à 24 VDC.
Une alimentation par câble USB est nécessaire pour brancher l'appareil à un ordinateur

Comment choisir une interface téléphonique pour sonorisation ?

Ces quelques critères sont à considérer pour choisir une interface téléphonique pour sonorisation.

Les grades

L’interface téléphonique pour sonorisation fait partie des coffrets de communication de grade 1. Il est utilisé le plus souvent dans les chantiers de rénovation pour diffuser une ligne téléphonique dans un local. 

L’emplacement du boîtier

Le boîtier qui abrite l’interface téléphonique est installé le plus souvent dans la Gaine Technique du Logement. Le plus souvent, celle-ci est placée à l’entrée du bâtiment. En principe, le câble principal du réseau arrive du GTL.