hellopro.fr

Limiteur de débit

Le limiteur de débit est une pièce permettant de fournir un débit constant quelle que soit la pression. Son utilisation permet de réduire vos coûts liés au débit tout en rationalisant et améliorant votre produit ou procédé.
De nombreux secteurs industriels ont recours à l'utilisation du limiteur de débit, dont par exemple l'ingénierie, les usines des eaux, l'industrie alimentaire, le secteur chimique, ou encore l'industrie de transformation. On les trouve par exemple dans les systèmes de mélange et de dosage, les systèmes de ressorts, d'eau de rinçage avec pompe, de refroidissement, d'humidification, d'irrigation, ou d'étanchéité mécanique.
Le limiteur de débit présente l'avantage d'être facile à installer, mais également de réduire votre facture d'eau d'au moins 25 à 30%. Cependant, cela peut changer en fonction du modèle que vous aurez choisi.
Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, se différant au niveau de leur débit maximal qui varie en général entre 1m3/h et 50m3/h, ainsi que leur diamètre nominal qui varie entre 15 mm à 50 mm.
Certains limiteurs de débit sont unidirectionnels tandis que d'autres sont multidirectionnels. Leur constitution peut différer d'un fabricant à l'autre, mais les principes restent les mêmes: il suffit de les poser partout où vous avez besoin de réduire le débit d'eau ou d'air. Choisissez le limiteur d'eau adapté à vos besoins parmi les nombreux modèles qu'on propose sur Hellopro.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide