Logiciel de dossier administratif du resident - aged’or

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Description

LE DOSSIER ADMINISTRATIF DU RÉSIDENT
Le dossier administratif référence l’ensemble des informations administratives sur le résident : Identité, médecins, chambres occupées, prises en charge (assurance maladie, mutuelle), ressources, APA, historique des GIR, personnes à prévenir,... Il est possible de personnaliser la fiche du résident et de créer autant de chapitres d’étude que désirés afin de mieux le qualifier et de produire toutes les listes statistiques requises.

LA FACTURATION DES SÉJOURS
Aged’Or s’adapte à tous types de facturations : prix de journée, loyer mensuel, prestations diverses (repas invités, honoraires, téléphone), déductions (APL, APA),...
L’utilisation de factures types permet de distinguer des grandes catégories de prestations (hébergement chambre simple, chambre double, accueil temporaire, accueil de jour) ou de migrer très facilement vers la nouvelle tarification (transitoire ou définitive) : Hébergement, Dépendance, APA, Ticket modérateur.
La gestion des présences et des absences, qui peut être visualisée par calendrier, permet de calculer automatiquement la facturation des séjours et les déductions pouvant en découler (dans le cas, par exemple, d’une hospitalisation du résident).
Les factures peuvent être nominatives ou présenter une ventilation sur plusieurs tiers payants. Le journal de vente mensuel est automatiquement transféré dans le logiciel de comptabilité (Compt’Or ou autres) afin de suivre les règlements.

L’ AIDE SOCIALE

Pour les résidents pris en charge par l’aide sociale, Aged’Or produit chaque mois ou chaque trimestre les relevés des sommes à facturer aux départements de rattachement. Il permet également d’intégrer les versements des ressources des résidents (soit pas saisie, soit par récupération des ressources enregistrées dans Compt’Or) afin d’en calculer l’argent de poche et d’établir le relevés des sommes à reverser aux départements.

LES HONORAIRES
Aged’Or permet de consigner, pour chaque résident, les actes des différents intervenants extérieurs (médecins, kinésithérapeutes, pédicures, coiffeurs,...). Deux possibilités de gestion des honoraires sont offertes : intégration dans la facture mensuelle ou gestion extra comptable, façon “boîte aux lettres”. Un relevé des actes peut être obtenu, soit par résident, soit par intervenant. Le suivi des règlements permettra d’établir la liste des honoraires payés ou impayés.

LES ÉTATS DE SÉJOURS ET LES STATISTIQUES
Aged’Or produit toutes les statistiques de séjour demandées par les institutions :
Le taux d’occupation, la durée moyenne de séjour, l’âge moyen, les résidents par GIR, la liste des résidents par provenance,...
Pour les établissements disposant de lits de cure médicale ou pour les établissements conventionnés, le système permet l’enregistrement des mouvements à partir desquels il établit le tableau récapitulatif trimestriel des effectifs par régimes d’assurance maladie ainsi que les listes nominatives des présents.

GESTION DES REGLEMENTS
Aged’Or intègre en option un module permettant de produire les remises de chèques, les bordereaux de prélèvements et de suivre aisément les comptes clients.

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