Logiciels de mesure et test d'antennes

Les logiciels de mesure et test d'antennes permettent de connaître les performances d'une antenne en mesurant son diagramme. Le diagramme de rayonnement peut se mesurer aussi bien au sol qu'en vol, et généralement dans une chambre anéchoïque électromagnétique avec des parois recouvertes de matériaux absorbant le champ électromagnétique.
Différentes applications nécessitent l'utilisation des logiciels de mesure et de test d'antennes. On les utilise grandement dans la navigation, la télécommunication, la synchronisation par satellite, ou encore la sécurité maritime.
Plusieurs types de logiciels de mesures et de test d'antennes et de radômes sont proposés dans le commerce. Ils sont généralement constitués d'un module pour la gestion de la base de données des mesures effectuées, d'un module pour l'acquisition des données, ainsi que de nombreux autres modules complémentaires relatifs au traitement des mesures. Vous trouverez ici de nombreux spécialistes en conception de logiciels qui proposent différents logiciels de mesure et test d'antenne polyvalents, robustes et hautement paramétrables.