hellopro.fr

Boitier de synchronisation pour visite guidée

Un boitier de synchronisation pour visite guidée, aussi appelé système de visite guidée, est un équipement qui permet la diffusion de voix de manière claire à plusieurs personnes en même temps. Il agit en tant qu'émetteur et est synchronisé avec plusieurs récepteurs, casques ou écouteurs. La transmission audio se fait par ondes radio.

Pourquoi investir dans un boitier de synchronisation pour visite guidée ?

Le boîtier de synchronisation pour visite guidée est utilisé principalement dans le domaine de la communication. Il permet de parler à plusieurs personnes (à approximatives ou éloignées), sans avoir à crier.
Un système de visite guidée peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Il permet de s'adresser un groupe de personne lors des visites guidées de musées, d’usines ou d’entreprises ou dans encore dans le cadre d’un séminaire. Il facilite également la communication dans les chantiers. Il est possible de le brancher sur différents canaux. Le nombre d’intervenants est ainsi multiplié, et/ou éventuellement le nombre de langues utilisées. En effet, certains modèles intègrent un système de transcription.

Comment fonctionne un boitier de synchronisation pour visite guidée ?

Le boîtier de synchronisation pour visite guidée est conçu pour faire passer un message vocale en direct à plusieurs interlocuteurs. Il utilise un seul ou plusieurs microphones qui sont à la fois des récepteurs. À l’encontre du système d’audioguide, il ne s’agit pas de rediffuser un fichier audio pré-enregistré.
Il est possible de faire évoluer le boîtier selon les besoins, en ajoutant de nouveaux récepteurs et émetteurs, ou autres accessoires tels que les écouteurs, les batteries ou les racks.

Comment choisir un boitier de synchronisation pour visite guidée ?

Le choix d’un boitier de synchronisation pour visite guidée est déterminé par :
Ce sont les besoins en termes techniques :
  • la taille du boitier
  • les dimensions du réseau à couvrir.
La taille du kit est définie en fonction du nombre de récepteurs et émetteurs qui le composent.

Les bandes de fréquences

Lorsque le boîtier propose plusieurs canaux disponibles, il est plus facile de prévenir les problèmes d’interférence. 

La facilité d’utilisation

L’ergonomie est un critère d’ordre pratique. Certaines options peuvent être intéressantes, comme le système de verrouillage pour éviter que le système ne change de paramètres en cours d’utilisation.