hellopro.fr

Support pour écran

Le support pour écran est une alternative au meuble télé. Cet accessoire est utilisé pour installer un moniteur dans une pièce. Ce dispositif permet de positionner un écran dans différentes positions, sans risque de chute. Le support pour écran est à poser ou mural. On parle aussi de support écran pour porter différents types d'écrans comme les tablettes ou les smartphones.

Quels sont les différents types de support pour écran ?

Les supports pour écran peuvent être classés en diverses catégories :
  • Support pour écran fixe : ce dispositif est utilisé pour installer un écran TV ou un moniteur d’ordinateur à une hauteur prédéterminée. L’inclinaison de l’accessoire peut être ajustée afin d’optimiser l’angle de vision.
  • Support pour écran articulé : cet équipement est muni d’un bras articulé. Cela donne la possibilité d’ajuster la position de l’écran en fonction des besoins de l’utilisateur.
  • Support pour écran multiple : cet accessoire permet d’installer plusieurs écrans les uns à côté des autres. Il sert à la réalisation des murs d’image ou des stations de vidéosurveillance.
  • Support pour écran mobile : il s’agit d’un support pour écran sur pied équipé de roulette. Cet accessoire permet de déplacer un moniteur d’un bout à l’autre d’une pièce.

Quel est le prix d’un support pour écran ?

Le prix d’un support pour écran peut aller de 20 à plus de 700 €. Les marques les plus connues sont Aavara, Vogel’s ou bien Dataflex.
Estimation de prix
Entre 20 et 700 €

Comment choisir un support pour écran ?

Différents caractères doivent être pris en considération au moment d’acheter un support pour écran :
  • La fixation : la norme VESA définit les standards de fixation des écrans. Elle indique notamment la distance entre les différents points de fixation du moniteur.
  • Le poids : il est important de tenir compte du poids maximal que le support pour écran peut prendre en charge. Cela évite tout risque de chute ou de cassure.
  • Les dimensions de l’écran : ce critère ne doit pas être négligé dans le cas des supports multiécrans. En effet, il est nécessaire que la taille des moniteurs soit compatible avec le support pour permettre la superposition de plusieurs écrans.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide