Le recours à un
écran géant LED permet de diffuser toutes sortes de messages informatifs, publicitaires ou promotionnels qui peuvent être sous forme d’images, de mots, d’animations ou de vidéos.
Grâce au grand
mur d’image que l’écran géant crée, il permet de gagner en visibilité. D’autant plus qu’il est surtout installé dans les sites et les espaces publics. Ce type de matériel d’affichage peut être utilisé dans les stades de foot, dans les salles de sport, lors d'un événement culturel, en tant qu'affichage
vitrine, ou autres.
Les
écrans LED géants sont classés en 2 types :
- Les écrans géants LED pour intérieur
- Les écrans géants LED pour extérieur
Lors de l’achat du matériel, il existe quelques points à vérifier, comme :
- La résolution de l’écran, exprimée en Pixel ;
- La qualité des composants de l’écran géant, notamment des LED utilisés ;
- Le pitch, désignant la distance entre le centre de deux pixels adjacents ;
- Les autres détails importants, comme le processeur de l’écran, le niveau de contraste et de luminosité, la qualité d’assemblage, ou autres ;
- La marque.
L'
écran LED géant offre de nombreux avantages :
- Il est doté d'une haute luminosité, lui permettant d'être visible même en plein soleil
- Il est une solution d'affichage attrayante
- Les informations diffusées peuvent être modifiées en tout temps.