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Totems tactiles

Le totem tactile s’apparente à une tablette tactile géante installée sur un support fixe. Utilisé généralement en tant qu’outil marketing pour faire de la publicité sur point de vente, il permet de diffuser des contenus interactifs aux clients.

ACCROLED

Quels sont les différents modèles de totems tactiles ?

Il est possible de trouver différents modèles de totems tactiles chez des enseignes spécialisées telles que Display MediaBorne ConceptEdimeta ou Zecom. Cependant, il n’existe pas de consensus strict pour distinguer les différentes variétés de totems digitaux. On peut néanmoins les distinguer en fonction de l’écran ou de la mobilité du totem.

Différentes variétés d’écrans

La première différence entre les totems tactiles se situe au niveau de la dimension des écrans. En effet, les dimensions de la dalle tactile varient de 10 à 65 pouces. Toutefois, on peut également distinguer les totems interactifs selon le nombre d’écrans. Certains modèles ont un seul écran, tandis que d’autres sont munis de deux écrans tactiles, une sur chaque face du totem.

Fixe ou mobile

En fonction des besoins d’une enseigne, il est possible de choisir parmi deux types de totems digitaux, le totem fixe et le totem amovible.

  • Le totem tactile fixe : Cette variété de totem est destinée à une installation permanente. Installé dans des lieux à forte fréquentations, le totem fixe permet de diffuser des contenus publicitaires pour gagner un maximum de visibilité.
  • Le totem tactile mobile : Le totem tactile mobile s’apparente à un écran tactile installé sur un socle ou support. Léger et facile à déplacer, il est utilisé dans des lieux peu spacieux, notamment lors de salons ou de foires. 

Combien coûte un totem tactile ?

Le prix d’un totem tactile dépend principalement de la dimension de l’écran. Il faut compter entre 700 et 5700€ pour financer l’achat d’un totem digital.

Estimation de prix
  • Entre 700 et 5700€

Pourquoi utiliser un totem tactile ?

Le totem tactile est outil marketing qui peut s’avérer utile pour de nombreuses activités. En effet, il s’agit d’un instrument de signalétique qui s’adapte à une grande variété d’environnement. Le totem interactif peut ainsi être utilisé dans un environnement extérieur, semi-externe (par exemple les halls d’un centre commercial) ou en intérieur.

Le totem tactile est un accessoire qui permet de booster les performances d’un magasin. Ce dispositif étant interactif, il permet à un client de trouver des informations sur le produit qu’il recherche. Il s’agit également d’un outil de communication très efficace qui permet de diffuser différentes campagnes marketing. Le totem interactif est ainsi un outil incontournable pour promouvoir l’image de marque d’une enseigne.

Le choix du totem digital doit être fait avec soin. En effet, en fonction des besoins d’une entreprise, il est possible de s’orienter soit vers un modèle fixe ou un modèle mobile.

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