hellopro.fr

Logiciels et systèmes de réservation de salles

Exemples de demandes de devis
LOGICIELS ET SYSTÈMES DE RÉSERVATION DE SALLES : J'ai besoin de logiciel me permettant de gérer environ 30 locaux, dans un format style agenda qui me permet d'entré des location qui sont hebdomadaire, ou momentanée. . . Avc la possibilité d'inclure des notes, par exemple: besoin d'un projecteur, système de son. . . . C'est généralement pour des cours dans une université mais on loue aussi des locaux pour des réunion. . . . . Pouvez-vous me suggérer un logiciel? Quel prix? Est-que l'agenda peut être consulter en ligne par les professeur? Merci à l'avance. Valence
Demande d'un logiciel informatique permettant de gérer la location de ses salles. Cela nécessiterait un logiciel capable d'être utilisé par plusieurs personnes différentes, sur des postes différents à plusieurs endroits différents dans la commune à la fois ( logiciel en réseau ). Logiciel installé sur l'ordinateur et non via internet. Proposition par écrit ou par mails uniquement, aucun contact téléphonique. Tours

Pourquoi investir dans les logiciels et systèmes de réservation de salles ?

Par définition, les logiciels et systèmes de réservation de salles désignent des outils informatisés, qui permettent aux professionnels de gérer et de réserver les salles et les bureaux. En principe, au fur et à mesure des réservations, l’outil met en place et donne accès aux employés à un planning centralisé.

Dans un premier temps, les logiciels et systèmes de réservation de salles ouvrent la possibilité aux professionnels de gérer efficacement et de façon autonome les espaces au sein de l’entreprise. Le planning est mis à jour au fur et à mesure des nouvelles données, aucune erreur n’est en principe envisageable.

Dans un second temps, ils vont permettre d’opérer un suivi des flux de personnels qui circulent dans l’entreprise. À travers le planning, il est possible d’identifier le personnel qui est venu : quand il est venu et pourquoi il est venu.

Quelles sont les caractéristiques des logiciels et systèmes de réservation de salles ?

Suivant les besoins, les logiciels et systèmes de réservation de salles peuvent être utilisés de différentes manières. Il peut s’agir d’un outil utilisé sur ordinateur via SaaS ou un logiciel, ou sur un Smartphone via une application.

Chaque modèle d’outil peut intégrer différentes fonctionnalités, mais les plus courantes sont :
  • Le système de réservation
  • Le planning disponible pour tous en temps réel
  • Un système de gestion des visiteurs.

Comment choisir les logiciels et systèmes de réservation de salles ?

Pour choisir les logiciels et systèmes de réservation de salles, il faut prendre en compte :
  • Les fonctionnalités proposées par l’appareil, suivant les besoins de l’entreprise
  • Le mode d’utilisation via ordinateur ou Smartphone 
  • Les caractéristiques techniques de l’outil (le nombre de passerelles et d’intégrations, la facilité d’utilisation et l’intuitivité, etc.).
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide