hellopro.fr

Machines à coussin d'air

La machine à coussin d’air sert à la sécurisation d’un colis lors de son envoi. Le dispositif sert à produire un coussin d’air qui vient entourer le produit et le caler convenablement dans sa boîte ou son étui.

Pourquoi utiliser une machine à coussin d’air ?

La machine à coussin d’air permet d’installer une marchandise correctement, de manière à ce qu’elle puisse résister aux éventuels chocs et accidents. Le calage par coussin d’air est conçu principalement pour remplir le vide, notamment pour les colis ayant des volumes importants. Le but est de bloquer le produit dans son carton ou sa caisse pour qu’il ne puisse pas bouger tout au long de son transport.

Grâce à la protection de coussin d’air :
  • Le vide est comblé, pour optimiser la présentation du produit.
  • Les chocs sont absorbés, si les produits ont besoin d’être expédiés.
La machine à coussin d’air à cet effet va permettre : 
  • De gagner du temps : le système de calage permet de faire des économies de temps lors du processus de l’emballage. Il existe des modèles qui peuvent fabriquer jusqu’à une trentaine de mètres de calage en une seule minute. Il est possible de fabriquer les coussins au sein de l’atelier lui-même en fonction des besoins, sans attendre les prestations d’un fournisseur.
  • D’optimiser l’aménagement au sein de l’atelier et/ou de l’usine : c’est un dispositif qui ne prend pas beaucoup de place. Qui plus est, le système de calage permet également de gagner de l’espace.

Combien coûte une machine à coussin d’air ?

Une machine à coussin d’air coûte entre 100 et 500 euros.

Estimation de prix
  • Les prix commencent à 100 euros
  • Ils peuvent atteindre 500 euros

Quelles sont les caractéristiques principales d’une machine à coussin d’air ?

Une machine pour coussin d’air assure en moyenne un débit de 16 m à la minute. Cette cadence est également révisable suivant le modèle et les besoins d’emballage. L’opérateur peut manier l’appareil et utiliser directement le produit emballé. Différentes tailles de coussins sont en principe disponibles. Ils peuvent s’adapter à toutes les formes de colis possibles.

Comment choisir la bonne machine à coussin d’air ?

De nombreux critères sont à prendre en compte pour choisir une machine à coussin d’air :

Le type de colis

Chaque type de colis correspond à un type propre de calage. En optant pour un calage à coussin d’air, la machine propose une polyvalence en matière de tailles et de formes.

Les fonctionnalités

Pour chaque modèle, des multitudes d’options sont prévues par les fabricants. Ces fonctionnalités sont essentielles en fonction du type de projet. Des critères sont souvent soulevés à cet effet, tels que :
  • La maniabilité ;
  • La praticité ;
  • L’aspect écologique.