hellopro.fr

Matelasseur de carton

Un matelasseur de carton est une machine commerciale ou industrielle qui permet de recycler et de réutiliser instantanément les cartons usés dans des matériaux d'emballage. Cette machine de recyclage de carton peut produire des filets de rembourrage, des filets plats, des copeaux ou des bandes.

Comment fonctionne un matelasseur de carton ?

Le matelasseur de carton utilise un cylindre de coupe robuste, de sorte que le carton ne soit pas réellement déchiqueté, mais uniquement perforé par les lames. Le résultat après perforation est une structure en nid d'abeille dans le carton.

La structure confère au carton des propriétés flexibles, extensibles et amortissantes. Le carton traité est désormais capable d'absorber les chocs, ce qui le rend parfait pour protéger les marchandises pendant le transport et l'expédition.

Le filet en carton est également idéal pour combler « le vide » entre la boîte en carton et votre produit. Avec le matelasseur de carton, tout excédent de carton est automatiquement coupé.

Pourquoi utiliser un matelasseur de carton ?

La plupart des matelasseurs de carton produisent des tapis en carton à partir de vos déchets de carton, par exemple à partir de boîtes en carton. Certains matelasseurs de carton peuvent également produire des copeaux et des bandes au lieu de filets.

Il est possible d'utiliser le matelasseur de carton pour fabriquer rapidement son propre matériau de remplissage des vides en différentes tailles et formes. Le carton déchiqueté est remarquablement efficace pour absorber les chocs importants et pour protéger les produits en transit de manière écologique.

Les produits emballés avec du carton déchiqueté sont plus confortables que ceux avec les autres emballages utilisant des papiers bulle ou des poches d'air. Cela est dû en partie aux propriétés de type éponge du carton déchiqueté et au fait que le carton déchiqueté ne bouge pas beaucoup pendant l'expédition.

Comment manipuler un matelasseur de carton ?

Les matelasseurs de carton sont faciles et sûrs à utiliser :
  • Allumez la machine en commutant l'interrupteur marche/arrêt.
  • Prenez un morceau de carton et introduisez-le dans l'ouverture avant de l’appareil.
  • Le carton converti tombe de l'arrière de la machine.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide