hellopro.fr

Masse

a masse fait partie de l'outillage du maçon. Il s'agit d'un outil à percussion qui se manie à deux mains contrairement au marteau, qui se manie d'une seule main. On l'utilise principalement lors de travaux de démolition. Toutefois, elle est parfois utilisée par le forgeron pour fendre le bois en frappant les coins, par les charpentiers pour ajuster les pièces de bois, ou encore pour enfoncer des poteaux en bois dans la terre.
La masse se compose essentiellement d'un manche mesurant environ un mètre de long, et qui est destiné à manipuler la tête qui est généralement conçue en métal et pèse dans les trois kg. Hormis les masses, on a également recensé dans cette catégorie une gamme étendue de massettes. Ces outils de frappe sont non seulement utilisés par les maçons mais également les sculpteurs et les tailleurs de pierre. Ils sont dans la plupart du temps conçus en acier et disposent d'un manche court en bois. Leur marteau peuvent avoir une forme conique ou rectangulaire.
Contrairement à la masse, la massette se manie d’une seule main. Son poids varie en général entre 500 gr et 1,5 kg. Vous trouverez ici différents modèles de masses et de massettes ainsi que d'autres outils de percussion convenant pour différentes utilisations.
NOUVEAUX PRODUITS