hellopro.fr

Mesure et contrôle de l'air comprimé

Ici découvrez 132 produits, 45 fournisseurs

Le top 5 produits de la semaine

L’air comprimé est une source d’énergie omniprésente dans le milieu industriel ainsi que dans les laboratoires. Présent dans différents circuits de commande, il génère la puissance permettant d'actionner les vérins, les moteurs ou autres composants d'un système de production. Pour éviter sa surconsommation ou son gaspillage, l’utilisation de différents équipements est nécessaire. 
Qu'est-ce-que l'air comprimé ?
Produit par un compresseur, l’air comprimé désigne l’air dont la pression est supérieure à la pression atmosphérique. Il est conservé sous pression et constitue un élément vital permettant de fournir de l’énergie. Pouvant parfaitement concurrencer l’électricité, il est très utilisé dans le secteur industriel pour faire fonctionner les machines et les équipements de production. Cette forme d'énergie emmagasinée est non toxique, elle ne présente aucun danger pour les ouvriers.
Quels équipements utiliser pour gérer l’air comprimé ? Le capteur de débit d’air comprimé
Le capteur de débit d’air comprimé sert à mesurer la consommation d‘air dans un circuit. En recevant la vitesse du flux d’air, l'appareil analyse, mesure, surveille et détermine le débit présent dans le système de canalisation. Son utilisation permet alors de bien gérer l’énergie utilisée évitant ainsi le gaspillage.
Le capteur de point de rosée d’air comprimé
Le capteur de point de rosée est un appareil qui sert à mesurer la température et l’humidité de l’air dans un système de production. Il offre des mesures très précises (de l’ordre de 2%) permettant de déceler même les faibles taux d’humidité.
Le détecteur de fuite d’air comprimé
Le détecteur de fuite d’air comprimé est un outil permettant de localiser avec précision l’emplacement d’une fuite dans un circuit, même dans un environnement bruyant. L'appareil utilise un système ultrason qui peut détecter une gamme de fréquences très large. Similaire à une caméra infrarouge, il détecte les points chauds où se trouvent les fuites. 
Le capteur de pression d’air comprimé
Le capteur de pression d’air comprimé sert à convertir les variations de pression dans une canalisation en variation de tension électrique.  
Le capteur de vapeur d’huile d’air comprimé
Le capteur de vapeur d’huile mesure la teneur d'huile résiduelle présente dans l’air comprimé. Il contrôle la qualité de l’air et localise la présence de vapeur d’huile dans le circuit industriel. L’utilisation en permanence de cet appareil permet d’éviter les risques de contamination dans le processus de production.   
L’analyseur d’air comprimé
L’analyseur d’air comprimé rassemble une technologie de pointe permettant de surveiller la qualité de l’air durant une production industrielle. L'appareil surveille la contamination des particules, de la vapeur d’huile et du point de rosée et offre des informations en temps réel. En général, le boîtier se connecte à l’alimentation électrique et à l’alimentation en air comprimé.