hellopro.fr

Mire télescopique

Une mire télescopique désigne un outil servant à mesurer le nivellement d’un terrain. Elle dispose d’un niveau laser avec une cellule de réception, ce qui permet de constituer un point de repère pour calculer les mesures de hauteur. Indispensable notamment dans le domaine de la construction, une mire télescopique standard propose :
  • Une hauteur comprise entre 1 et 7 m,
  • Une graduation en centimètre sur la face avant,
  • Une graduation en millimètre sur la face arrière.

Autres catégories

Barres à billes Base magnétique pour comparateurComparateursSupport de comparateurMire télescopiqueMètre pliantComparateur à cadranComparateurs numériquesContrôles géométriquesMesures géométriques 3DMesures géométriques de surfaceMarbre de traçageMétreuseOdomètrePied à coulissePied à coulisse basiquesPied à coulisse numériquesPodomètreToiseLaser trackerSystèmes de mesures dimensionnellesSystèmes de mesures bidimensionnelles Systèmes de mesures tridimensionnelles Systèmes de mesures topographiquesTélémètresTélémètres lasersTélémètres à ultrasonsInterféromètresInterféromètres lasersAutres mesures de longueursRegletsRèglesMètre rubansColonnes de mesureAutres profilomètresProfilomètres lasersProfilomètres optiquesProfilomètres de surfaceAutres projecteurs de profilProjecteurs de profil verticauxProjecteurs de profils horizontauxMesureurs d'épaisseurMesureurs d'épaisseur de revêtementMesureurs d'épaisseur à ultrasonMicromètresMicromètres lasersMicromètres d'intérieurMicromètres d'extérieurMicromètres optiquesMicromètres de profondeursMesures de diamètreMesures de volumesAutres palpeurs de mesuresPalpeurs 3dPalpeurs linéairesPalpeurs mesures internesPalpeurs mesures externesMachines à mesure tridimensionnelleMachines à mesure tridimensionnelle optiquesMachines à mesure tridimensionnelle lasersBridage pour machine à mesure tridimensionnelleBras de mesure tridimensionnelleAccessoires pour machine à mesure tridimensionnelleMesures d'alignementMesure de niveauxMesure de niveaux laserThéodolites basiquesThéodolites numériquesTachéomètresMesures dimensionnelles à lasersAccessoires mesure dimensionnelleMicromarsCales étalon
CodeursMesures d'angle et d'orientationIndicateur de positionCapteurs de position et de déplacementMesures et traçagesMesures de niveauMesures optiquesMesures temporelles
Estimation de prix

  • Entre 5 et 400 €
Le prix d’une mire télescopique est compris entre 5 et 400 €. Il varie en fonction du modèle, du matériau et de la marque de fabrication.

Quels sont les différents types de mires télescopiques existants ?

La mire télescopique en bois

La mire télescopique en bois se différencie des autres par sa structure pliable. Ainsi, elle est facile à transporter et à entreposer. Néanmoins, la présence de jeu entre ses différentes articulations rend son utilisation moins précise par rapport aux autres modèles.

La mire télescopique en aluminium

La mire télescopique en aluminium se différencie des autres modèles de par sa forte résistance à la corrosion. En général, elle dispose d’un niveau à bulle. Des bords protubérants protègent le dispositif contre l’abrasion.

La mire télescopique en fibres de verre

La mire télescopique en fibre de verre se démarque par sa grande facilité de lecture. Les modèles les plus hauts existants peuvent atteindre 7 m. Elle se recommande surtout pour une utilisation sur des terrains à fort dénivelé.

Quels sont les différents accessoires qui peuvent accompagner une mire télescopique ?

Les accessoires qui peuvent accompagner une mire télescopique sont variés. Ce sont par exemple :
  • Le laser rotatif, assurant un alignement des repères.
  • Un adaptateur pour cellule laser, indispensable dans le cadre des travaux en extérieur.
  • Une housse pour transporter et protéger la mire.