Mécanique > Réducteurs > Motoréducteur
Vous cherchez un motoréducteur ?
Motoréducteur

Quel type de motoreducteur recherchez-vous ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Faire une demande groupée (1min)
Faites une demande groupée :
décrivez votre besoin puis recevez des devis de vendeurs sous 24h
FIX ON sur Hellopro.frSARL GILLETT sur Hellopro.frDEMAG CRANES & COMPONENTS SAS sur Hellopro.fr3 TRANSMISSIONS sur Hellopro.frTOPS sur Hellopro.fr

Motoréducteur

238 produits trouvés
Le motoréducteur est un appareil électromécanique qui sert à fournir la puissance nécessaire pour actionner un système ou une machine. Ce dispositif est composé de deux éléments :
voir plus
Motoréducteur amax26g/gp026b

Motoréducteur amax26g/gp026b

Motoréducteur d'asservissement, Idéal pour fonctionnement en start/stop et inversion de sens de rotation, Bon rendement, faible consommation, Encombrement réduit et fort couple, Eléments en ...

Motoréducteur re025cll/gp026b

Motoréducteur re025cll/gp026b

Motoréducteur d'asservissement, Idéal pour fonctionnement en start/stop et inversion de sens de rotation, Bon rendement, faible consommation, Encombrement réduit et fort couple, Eléments en ...

1мпз(mpz) - motoréducteurs à courant alternatif - réducteur-projet - couple nominal 63 - 78 nm

1мпз(mpz) - motoréducteurs à courant alternatif - réducteur-projet - couple nominal 63 - 78 nm

Fabriqué par : Réducteur-Projet

Particularités constructives - Le motoréducteur de type 1МПз(MPz) concu pour fonctionner dans des positions horizontales et verticales (arbre vers le bas) avec avantage sur pieds ou bride de ...

Moteurs reducteurs pour chenilles

Moteurs reducteurs pour chenilles

MOTEURS REDUCTEURS CHENILLES

Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
Estimation de prix

Entre 10 et 2 500 €
Le prix d’un motoréducteur peut aller de 10 à plus de 2 500 €. Le prix de cet appareil électromécanique dépend de plusieurs paramètres comme :
  • La marque
  • Le type de motorisation
  • La puissance du moteur
  • La configuration du dispositif.
Le prix d'un motoréducteur CC peut être un facteur essentiel lors du choix de cet appareil pour une application spécifique.

L’achat d’un motoréducteur électrique peut se faire auprès d’enseignes telles que Tramec France, Demag Craner & Components, DC Motor ou bien 3 Transmissions.

Quelles sont les caractéristiques d’un motoréducteur ?

La plupart des motoréducteurs vendus par les fournisseurs disposent d’une vitesse comprise entre 1 200 et 3 600 tours par minute. Le dispositif peut être muni de différents types de  réducteurs comme :
  • Le réducteur à train d’engrenage
  • Le réducteur planétaire
  • Le réducteur à engrenage à ondes de déformation
  • Le réducteur à vis sans fin.
Concernant les types d’arbres applicables aux motoréducteurs, il existe :
  • Les motoréducteurs à arbre parallèle
  • Les motoréducteurs à arbre orthogonal
  • Les motoréducteurs à arbre coaxial
  • Les motoréducteurs à arbre plein
  • Les motoréducteurs à arbres creux.

Comment fonctionne un motoréducteur ?

Le motoréducteur électrique utilise un moteur électrique, alimenté soit via un courant continu soit via un courant alternatif, pour convertir une énergie électrique en énergie mécanique. Cependant, ces moteurs tournent à des vitesses élevées, de l’ordre de 1 200 à 3 000 tours/minutes.
Le réducteur agit ainsi comme un convertisseur de couple. Ce dispositif réduit la vitesse de rotation du moteur, sans que cela ne modifie la puissance qu’elle déploie. Cette action se traduit ainsi par une hausse du couple mécanique générée.
Les moteurs électriques avec réducteurs sont des appareils d’une grande polyvalence. Ils sont utilisés dans divers secteurs d’activité, en passant par l’industrie, la manutention ou encore la logistique. Ces machines peuvent, en effet, actionner des convoyeurs, des machines industriels, des bras robotiques ou bien des outillages.
Afin de choisir un motoréducteur électrique, il faut surtout déterminer son domaine d’utilisation. En effet, le niveau de puissance, de couple ou de vitesse requis dépend principalement de la charge à transporter. Il faut par la suite prendre en compte la configuration que prend l’appareil. Cela va principalement dépendre de l’espace disponible pour son installation.

Quels sont les différents types de motoréducteurs existants ?

Il existe :
  • Le motoréducteur à courant alternatif, conçu pour une application dans les industries agricoles . Il a la particularité de diminuer la vitesse de rotation du moteur.
  • Le motoréducteur à  courant continu, muni d’une boîte de vitesse. Il est conçu pour les applications industrielles à multiple applications.
  • Le motoréducteur hydraulique, ayant la particularité de convertir l’énergie d’une pompe en énergie mécanique.
  • Le motoréducteur pneumatique utilisé surtout dans les applications nécessitant un entraînement puissant et résistant aux surcharges.

À quoi sert un motoréducteur ?

Un motoréducteur peut être utilisé dans diverses applications industrielles, comme dans les systèmes de levage, dans les extrudeuses, dans les plateaux rotatifs, dans les convoyeurs, dans les mélangeurs ou dans les systèmes de dosage.
Gagnez du temps avec la demande groupée
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.