Mouchoir en papier

Le mouchoir est un accessoire utilisé depuis de nombreux siècles utilisé pour l'hygiène et la commodité corporelle, notamment pour se moucher. Si à l'origine il était uniquement conçu en tissu, il existe actuellement des mouchoirs à usage unique conçus en papier. Le plus souvent, il contient du papier recyclé, de la fibre de bois et de la cellulose.
L'utilisation du mouchoir en papier présente de nombreux avantages. Il est grandement apprécié pour son côté doux, absorbant, peu encombrant, pratique, et hygiénique car jetable après usage. Cependant, il est plus coûteux que les modèles en tissu et irrite facilement en cas d'usage intensif.
Le mouchoir en papier est dans la plupart du temps conditionné en boîte ou en paquet. Il se décline également dans plusieurs parfums. Certains en sont par exemple parfumés à la menthe, à la mandarine, à la rose, à la lavande, ou encore au magnolia. Toutefois, il existe également dans le commerce des mouchoirs en papier sans parfum. On dispose ici d'une gamme étendue de mouchoirs en papier convenant pour différentes utilisations.