Panneau d'interdiction B34a - Fin d'interdiction de dépasser pour poids lourds
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Description
Le panneau de signalisation B34A est un panneau de fin d'interdiction de dépasser destiné aux poids lourds. L'objectif de ce panneau étant de signaler que le dépassement n'est interdit qu'aux véhicules de transport de marchandises dont le poids total autorisé (en charge ou roulant) autorisé est supérieur à 3,5 tonnes.
L'histoire du panneau de fin d'interdiction de dépasser
En 1958, le panneau B34A a été en projet en Europe avant d'attendre qu'en 1963 il ne soit adopté par l'instruction générale de 1963 puis en 1968 par les conventions internationales. Et c'est par l'arrêté du 6 et 7 juin 1977 que sa forme ne soit actée d'un fond blanc avec le pictogramme d'un camion et d'une voiture noirs qui sont côte à côte entouré d'un listel avec un barré d'une épaisse diagonale de la même couleur (orienté vers la droite).
Les panneaux complémentaires au B34a
L'objectif de la signalisation de prescription est de porter à la connaissance des usagers de la route les interdictions et obligations particulières qui viennent compléter le Code de la route. Pour mettre fin à ces interdictions, comme celle de dépasser un véhicule, il est recommandé d'utiliser les panneaux de fin d'interdiction comme le panneau B3. D'autres fins d'interdictions sont possibles comme le panneau B31 qui signalise la Fin De Toutes Les Interdictions Précédemment Signalées.
Les préconisations d'installation
Afin de prévenir au mieux les usagers de la route, le panneau B3A doit être positionné à proximité immédiate de l'espace ouvert de la circulation. Il est recommandé de l'accrocher sur un poteau à une hauteur d'un mètre en rase campagne tandis qu'en agglomération, la hauteur du panneau peut monter jusqu'à 2,30 m afin que le panneau soit visible de tous et qu'il ne gêne pas la circulation des piétons. Visible de jour comme de nuit, le panneau B34A comme de nombreux autres panneaux routiers sont rétroréfléchissant (en revêtement de classe 1 ou 2 selon le besoin). Equipé d'un bon éclairage public en agglomération, le panneau B34A peut être placé à une hauteur qui peut aller jusqu'à 2,30 m afin qu'aucune voiture ne le masque et que des piétons ne se sentent pas gêner par sa présence.
Fabrication et certifications
Fabriqué en France (made in France) dans nos ateliers dans une éco-conception, le panneau B34A est conforme à la législation et à une haute durabilité. Ce panneau WP Signalisation est certifié par Ascquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE).
L'histoire du panneau de fin d'interdiction de dépasser
En 1958, le panneau B34A a été en projet en Europe avant d'attendre qu'en 1963 il ne soit adopté par l'instruction générale de 1963 puis en 1968 par les conventions internationales. Et c'est par l'arrêté du 6 et 7 juin 1977 que sa forme ne soit actée d'un fond blanc avec le pictogramme d'un camion et d'une voiture noirs qui sont côte à côte entouré d'un listel avec un barré d'une épaisse diagonale de la même couleur (orienté vers la droite).
Les panneaux complémentaires au B34a
L'objectif de la signalisation de prescription est de porter à la connaissance des usagers de la route les interdictions et obligations particulières qui viennent compléter le Code de la route. Pour mettre fin à ces interdictions, comme celle de dépasser un véhicule, il est recommandé d'utiliser les panneaux de fin d'interdiction comme le panneau B3. D'autres fins d'interdictions sont possibles comme le panneau B31 qui signalise la Fin De Toutes Les Interdictions Précédemment Signalées.
Les préconisations d'installation
Afin de prévenir au mieux les usagers de la route, le panneau B3A doit être positionné à proximité immédiate de l'espace ouvert de la circulation. Il est recommandé de l'accrocher sur un poteau à une hauteur d'un mètre en rase campagne tandis qu'en agglomération, la hauteur du panneau peut monter jusqu'à 2,30 m afin que le panneau soit visible de tous et qu'il ne gêne pas la circulation des piétons. Visible de jour comme de nuit, le panneau B34A comme de nombreux autres panneaux routiers sont rétroréfléchissant (en revêtement de classe 1 ou 2 selon le besoin). Equipé d'un bon éclairage public en agglomération, le panneau B34A peut être placé à une hauteur qui peut aller jusqu'à 2,30 m afin qu'aucune voiture ne le masque et que des piétons ne se sentent pas gêner par sa présence.
Fabrication et certifications
Fabriqué en France (made in France) dans nos ateliers dans une éco-conception, le panneau B34A est conforme à la législation et à une haute durabilité. Ce panneau WP Signalisation est certifié par Ascquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE).
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France, BESANCON, (25) Bourgogne-Franche-Comté
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WP Signalisation est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériel de signalisation routière. elle propose une large gamme de produits, allant des radars pédagogiques aux panneaux lumineux et feux tricolores intelligents. ces équipements sont essentiels pour la sécurité routière, la régulation du trafic et l'information des usagers.
La société met en avant son engagement envers la créativité, la performance et le respect des normes environnementales et légales. WP Signalisation est fière de son approche innovante dans le domaine des panneaux de signalisation en thermoplastique, un matériel révolutionnaire selon la description. la société s'adresse principalement à une clientèle professionnelle, notamment les administrations publiques, les entreprises de construction et de travaux publics, et tous les organismes nécessitant des systèmes de signalisation de haute qualité.
Avec sa production localisée à Besançon, France, WP Signalisation souligne son adaptabilité aux normes internationales et sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de chaque client.
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