Panneau prescription temporaire BK34 - fin d'interdiction de dépasser

Description
Le panneau de d'interdiction BK34 est un panneau de fin d'interdiction temporaire de dépasser les voitures.
L'histoire du panneau de fin d'interdiction de dépasser
Le panneau de fin de dépassement temporaire (BK34) a été initialement proposé en Europe en 1958. Il a fallu attendre jusqu'en 1963 pour qu'il soit adopté par l'instruction générale, puis en 1968 par les conventions internationales. Sa forme définitive a été établie avec l'arrêté du 6 et 7 juin 1977. À l'origine de couleur crème avec un pictogramme bleu représentant deux voitures d'époque, il est devenu blanc avec un pictogramme noir de deux voitures modernes et un listel noir barré d'une diagonale épaisse de la même couleur (orientée vers la droite).
Les panneaux complémentaires au BK34
L'objectif de la signalisation de prescription est de porter à la connaissance des usagers de la route les interdictions et obligations particulières qui viennent compléter le Code de la route. Pour mettre fin à ces interdictions, comme celle de dépasser un véhicule, il est recommandé d'utiliser les panneaux de fin d'interdiction comme le panneau BK34. D'autres fins d'interdictions sont possibles comme le panneau BK31 qui signale la Fin De Toutes Les Interdictions Précédemment Signalées.
Les tailles recommandées
Pour une raison de visibilité et de sécurité, comme d'autres panneaux, le panneau de chantier BK34 doit avoir une taille normée selon son utilisation. La taille 500 mm (taille miniature) est idéale pour les tunnels ou des zones d'implantation très étroites (route de montagne, trottoirs étroits, rangées d'arbres près de la chaussée…). La taille 700 mm (petite taille) est utilisée pour les milieux urbains et les rues étroites. La taille 1000 mm (taille « générique »), elle est recommandée pour des routes bidirectionnelles. Les tailles plus grandes comme la taille 1250 mm (grande taille), soit plus de deux voies, ou taille 1500 mm (très grande taille) sont destinées aux autoroutes.
Les différents supports
En fonction des besoins du chantier, plusieurs méthodes sont envisageables pour fixer le panneau BK34. Il peut être attaché à un mât à l'aide d'un collier, posé sur un trépied mobile ou un trépied thermoplastique. Concernant ce dernier, il est important de noter que grâce à la Gamme Innov, les trépieds de WPSignalisation sont particulièrement résistants et légers comparativement aux supports classiques disponibles sur le marché. Non seulement sécuritaire et économique, le trépied Innov est également conçu pour résister aux chocs et aux températures extrêmes, garantissant ainsi une utilisation sans risque de blessure.
Par ailleurs, pour renforcer la stabilité du panneau sur le trépied, il est souvent nécessaire d'utiliser des poids de lestage. Cependant, le trépied Innov de WPSignalisation est conçu de manière à ne pas nécessiter de lestage pour assurer sa stabilité.
Les préconisations d'installation
Afin de prévenir au mieux les usagers de la route, le panneau Bk34 doit être positionné à proximité immédiate de l'espace ouvert de la circulation. Il est recommandé de l'accrocher sur un poteau à une hauteur d'un mètre en rase campagne tandis qu'en agglomération, la hauteur du panneau peut monter jusqu'à 2,30m afin que le panneau soit visible de tous et qu'il ne gêne pas la circulation des piétons. Visible de jour comme de nuit, le panneau Bk34 comme de nombreux autres panneaux routiers sont rétroréfléchissant (en revêtement de classe 1 ou 2 selon le besoin). Equipé d'un bon éclairage public en agglomération, le panneau Bk34 peut être placé à une hauteur qui peut aller jusqu'à 2,30m afin qu'aucune voiture ne le masque et que des piétons ne se sentent pas gênés par sa présence.
Fabrication et certifications
Fabriqué en France (made in France) dans nos ateliers dans une éco-conception, le panneau routier Bk34 est conforme à la législation et à une haute durabilité. Ce panneau WPSignalisation est agrée par Ascquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE).
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