Panneau de voirie temporaire KD10B1 - Réduction de plusieurs voies à gauche - Signalisation d'urgence de courte durée

Description
Le panneau de déviation de type KD (déviation) est une présignalisation concernant une réduction de plusieurs voies de circulation, ici une réduction à gauche. Ce panneau est exclusivement utilisé en tant que signalisation d'urgence de courte durée sur des routes ou des chaussées séparées pour indiquer aux usagers de la route le nombre de voies laissées libres à la circulation suite à un changement de trajectoire des voies. Il existe également la version « réduction de plusieurs voies par la droite » avec le panneau KD10B2 !
De plus, une version en signalisation variable existe du panneau de direction KD10 en tant que XKD10b !
En la présence de ce panneau d'indication de déviation KD10-B1, la voirie est affectée par divers changement de voies, sans symbole d'indication particulière à la voie. Installé aux abords des chantiers, à 200 mètres du point de basculement et rappelé tous les 2 km sur une partie de la chaussée qui est exploitée à double sens, le panneau KD10B ex 1G d'avertir les usagers de la route d'un basculement de chaussée et de sécuriser les professionnels de chantiers.
Pour rappel, les panneaux KD10a indiquent la réduction du nombre de voies tandis que les panneaux KD10b indiquent des signalisations d'urgence.
L'histoire du panneau de chantier temporaire KD10
Instauré en 2008, le panneau de voirie temporaire KD10b1 indique la matérialisation et l'affection des voies laissées à la circulation. L'exemple 1 du panneau KD10-B pour la gauche est identifiable par sa forme carrée à fond orangé avec trois embranchements noirs qui se rejoignent en une seule et même flèche orientée vers le haut. Le panneau de chantier routier KD10b.1 peut se décliner en trois tailles dont les dimensions sont : 700x700, 900x900 et 1050x1050 !
Les panneaux complémentaires au type KD10B1
L'objectif de la signalisation de prescription temporaire est de porter à la connaissance des automobilistes les déviations occasionnelles de voiries et qui viennent compléter le Code de la route. Le panneau d'urgence temporaire KD10 permet de préciser aux automobilistes les voies qui sont réduites à la circulation, principalement en raison de travaux et chantiers.
Des signaux routiers peuvent compléter le panneau routier KD10 comme ceux appartenant à de la signalisation d'approche :
- panneau AK5 « Travaux » (en tout début de chantier ou travaux),
- panneau AK14 « Danger »,
- panneau BK3 « Interdit de dépasser tous les véhicules à moteur autres que ceux à deux roues sans side-car »
- panneau BK14 « Limitation de vitesse ».
Selon le besoin, un panneau BK15 « Cédez le passage » et un panneau de type KC (KC122P) « Attention travaux » peuvent être utilisé dans le cas d'un changement de circulation temporaire !
Sur des chantiers ou routes à chaussées séparées, le panneau KD10B1G est complété par le panonceau de distance KM1 à 600 et de 200 mètres de la réduction du nombre de voies. Et en fin de chantier, ce sera le panneau BK31 qui permettra d'avertir les automobilistes de la fin de toutes prescriptions.
Fabrication et certifications
Fabriqué en France (Made in France) dans nos ateliers dans une éco-conception, le panneau d'annonce en signalisation d'urgence de la réduction de plusieurs voies sur routes à chaussées séparées (KD10B1) est conforme à la législation et à une haute durabilité. Ce panneau WP Signalisation est agréé par Ascquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF équipement de la route et CE).
Autres produits du vendeur pour : Signalisations temporaires




Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser


























Type de support de signalisations temporaire :

Top 5 des produits dans la catégorie









