VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2351321 produits
58512 fournisseurs

Papier cartonné

Papier cartonné, papier bristol, papier journal, papier gommé,...: une multitude de types de papiers existe. Cependant nous avons uniquement recensé dans cette catégorie les papiers cartonnés qui sont des feuilles de papier ressemblant à du carton fin.
De nombreux domaines ont recourt à l'utilisation du papier cartonné. On l'utilise grandement dans la fabrication des couvertures de livre ainsi que des pochettes de disque vinyle en raison de son aspect à la fois léger, résistant et économique. On l'utilise aussi pour la réalisation des tickets de transport et des cartes de visites, notamment parce qu'il est plus rigide que du papier mais aussi plus fin par rapport au carton. Dans le domaine des beaux-arts, il est présent dans les œuvres à l'huile, à l'acrylique, ou à la gouache.
En fonction de son mode de fabrication, le papier cartonné peut être couché, non-couché, ou couché d'un seul côté.
Le papier couché est recouvert d’un enduit et de pigment fins pour lisser la feuille. Les papiers couchés sont par exemple utilisés pour la fabrication des cartes.
- Le papier non couché est un papier qui n’a pas reçu d’amélioration, on les trouve surtout dans la réalisation des papiers bristol.
- Le papier couché d’un seul côté est recouvert d'enduit et de pigment sur une seule face de celui ci .
Nous avons recensé ici une large étendue de papier cartonné de différentes teintes convenant pour une multitude d'applications.