hellopro.fr

Perforateur & burineur

Le perforateur burineur est un outil électroportatif qui est également connu sous le nom de marteau burineur. Il est utilisé lors de travaux de maçonnerie pour percer des matériaux durs et compacts tels que le béton.

Requêtes Associées

Achat / Vente


Quel est le prix d’un perforateur burineur ?

Estimation de prix
Entre 80 et 800 €
Le prix d’un perforateur burineur oscille entre 80 et 800 €. Cela dépend de :
  • La marque : Bosch, Dewalt ou Makita ;
  • Le type : électromécanique ou électropneumatique ;
  • Utilisation : usage général ou usage intensif ;
  • Alimentation : filaire ou avec batterie.

Quelles sont les caractéristiques d’un perforateur burineur ?

Le perforateur burineur reprend grossièrement une apparence similaire à celle d’une perceuse. Cet équipement peut utiliser des outils à rotation comme une mèche pour percer une surface. Toutefois, le marteau burineur peut également actionner des outils de frappe, tels qu’un pic ou un burin, pour travailler des matériaux durs.

Cet outillage fonctionne à l’aide d’un moteur électrique. Ce dernier peut être alimenté par une prise secteur ou à l’aide d’une batterie électrique. Les appareils sans fil sont généralement conçus pour un usage général. S’il est utilisé de manière intensive, le perforateur burineur devra avoir une puissance de 1000 à 1500 W.

Le perforateur burineur est équipé d’un mandrin à blocage de type SDS Plus ou SDS Max, ce qui lui permet d’effectuer des travaux de perçage. De plus, son marteau peut avoir une force de frappe comprise entre 2 et 100 Joules.

Quels sont les différents types de perforateur burineur ?

Les perforateurs burineurs peuvent être regroupés en deux familles :
  • Perforateur burineur électromécanique : son moteur électrique actionne la rotation de son mandrin ou la percussion du burin. Toutefois, sa force de frappe étant assez faible, ces appareils se limitent à des usages ponctuels.
  • Perforateur burineur électropneumatique : ces appareils sont utilisés lors de travaux lourds. La fonction de burinage est actionnée par un système d’air comprimé, ce qui leur confère une plus grande force de frappe.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide