VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2166185 produits
53042 fournisseurs

Pince-étau

La pince-étau est un dispositif mécanique permettant de saisir et stabiliser un objet solidement grâce à un mécanisme de levier qui s'enclenche au moment du pincement. Elle est composée d'un bec qui est réglable grâce à une vis. La pince-étau est grandement utilisée par les mécaniciens, le carrossier, l'électricien, ainsi que d'autres professionnels de nombreux secteurs.
Elle est souvent conçue en acier. De nombreux types de pinces-étau existent aujourd'hui. Il y a par exemple la pince étau à bec large qui a une bonne emprise sur la surface serrée. Elle est donc idéale si vous prévoyez de plier une surface.
La pince étau à bec long permet quant à elle d'avancer plus profondément sur l'objet à serrer, même dans un espace étroit. La pince étau courbée est dotée de mâchoires courbées avec taillant grâce auxquels elle peut multiplier les angles d'action. Pour serrer des éléments sans bordure, optez plutôt pour une pince étau à col de cygne.
De nombreux critères doivent être pris en compte lors de l'achat d'une pince étau. Hormis l'usage que vous souhaitez en faire, vous devez également tenir compte de la matière de la pince, de ses mâchoires, la texture de sa denture, son poids, ses capacités d'ouverture, ainsi que la forme du mors. En effet, ce sont ces éléments qui vont déterminer le confort d'usage de l'outil. Disposez ici de nombreux modèles de pince-étau ainsi que d'autres types de pièces offrant un serrage facile et efficace.