Podiums de présentation

Un podium de présentation prend la forme d’une plateforme permettant de mettre en valeur un produit de vente. Il accueille un article en particulier pour attirer l’attention des potentiels acheteurs sur ce dernier.

À quoi sert un podium de présentation ?

Un podium de présentation fait entièrement partie de la décoration d’intérieur d’un local commercial. Il s’érige en accessoire d’exposition pour présenter un produit de façon attractive. Le podium de présentation magasin reçoit les articles exclusifs, en solde ou en promotion afin de les distinguer du lot.

Dans l’évènementiel, il intègre les différents stands d’exposition pour susciter l’intérêt sur le produit exposé, autrement dit en faire le centre d’attention. Dans les hôtels, ils reçoivent divers éléments de décoration comme des plantes.

Un podium de présentation produits peut se placer à différents endroits de l’espace de vente. Les emplacements stratégiques comme le centre du local ou juste derrière la vitrine sont à privilégier.

Quels sont les différents types de podiums de présentation ?

Les podiums d’exposition existants sont déclinés en plusieurs formats. Les plus petits accueillent les produits de petites tailles comme les flacons de parfum, tandis les plus grands, comme le podium présentation de voitures, reçoivent les objets et appareils volumineux. Ces présentoirs existent aussi sous différentes formes, cubiques, rectangulaires ou rondes. Ils peuvent revêtir diverses couleurs, allant des teintes les plus sombres comme le noir aux plus voyantes comme le jaune. Ils se fabriquent à partir de divers matériaux comme le bois et le métal.