Ponceuses industrielles

La ponceuse industrielle est une machine qui a été conçue pour les travaux de ponçage durant un processus de fabrication. Dans la pratique, il s’agit de polir une surface.
Exemples de demandes de devis
PONCEUSES INDUSTRIELLES : Bonjour , nous avons de gros soucis pour poncer des bandes de caoutchouc de 5 mm d'epaisseur et de laize environ 350 mm. J'ai vu sur l'une de vos brochures que vous aviez peut-être des machines qui pourraient effectuer ce travail en continu. Pouvez-vous me contacter ou m'envoyer par mail , une brochure sur matériel qui pourrait nous convenir. Colmar
Bonjour, nous cherchons à remplacer notre tapis de brosseuse de la marque cutmaster timesavers de l'année 1982 - dimensions: larg. 935mm x long. 3330mm. Avec picots avez-vous ce type de tapis ou équivalent à nous proposer. Dans l'attente sachant qu'il devient très urgent pour nous de le remplacer. Merci pour votre réponse rapide. Poitiers
Merci de me faire une cotation pour une ponceuse large bande de 1300 permettant le poncage de bois massif et principalement des panneaux plaques ainsi qu'une deligneuse type m2 pouvez vous me faire une cotation en neuf et occasion dans l'attente de votre proposition veuillez recevoir monsieur mes salutations respectueuses. Sarcelles
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.
PONCEUSES INDUSTRIELLES : Bonjour, je suis en possession de cette ponceuse calibreuse. Comment faut-il proceder pour commander des rouleaux de bande abrasives pour la ponceuse calibreuse ? (toile abrasive de 78mm de large et 25m de long). Vos coordonnées tel svp et vos tarifs expédition pour les abrasifs. Merci pour votre réponse cordialement claude pujol. Montauban

Pourquoi investir dans une ponceuse industrielle ?

Le plus souvent, la ponceuse industrielle est utilisée sur un chantier de construction. La machine est incontournable pour la réalisation des finitions. Mais elle est également utilisée dans d’autres domaines à côté de la construction, comme la décoration, la menuiserie et les différents procédés d’entretien d’intérieur.

Avec une ponceuse industrielle :
  • On est assuré d’une finition de précision et de qualité.
  • On gagne du temps au lieu de procéder à la main.
  • On économise de l’énergie physique, le ponçage étant un procédé sans effort.

Quels sont les différents types de ponceuses industrielles ?

Il existe principalement trois types de ponceuses industrielles :

La ponceuse vibrante

La ponceuse vibrante n’est pas couramment utilisée en usine. Elle s’adresse plutôt aux amateurs et aux débutants dans le domaine du bricolage. Elle permet de réaliser du ponçage moyen et/ou fin. Le plus souvent, elle sera dotée d’un plateau rectangulaire. C’est l’idéal pour travailler une grande surface, telle qu’une porte ou une fenêtre.

La ponceuse excentrique

On parle également de ponceuse orbitale. Le dispositif est équipé d’un plateau rond, lequel est adapté aux disques abrasifs. Le modèle excentrique est utilisé pour les travaux de finition et de dégrossissage avec abrasifs. Il peut accueillir toutes les surfaces, de toutes dimensions et formes, même incurvées.

La ponceuse girafe

Elle a été conçue pour assurer les grands travaux, plus particulièrement dans le domaine de la construction. Il s’agit d’un dispositif polyvalent, lequel permet de poncer les surfaces de toutes natures et de toutes dimensions, dans toutes les conditions possibles (même en hauteur). Le plus souvent, elle est utilisée pour poncer une surface verticale.

Comment choisir une ponceuse industrielle ?

Le choix d'une ponceuse industrielle est déterminé en fonction des besoins, suivant les travaux à entreprendre. Il faut observer notamment :
  • Le type de surface à poncer ;
  • La forme et la capacité du plateau dont la machine est dotée ;
  • La puissance et la vitesse de la machine ;
  • Les options supplémentaires proposées : système anti-vibration, variateur de vitesse, système d’aspiration, etc.

Besoin d'aide ?
X
test.png