À la différence d’autres types de
présentoirs, ce modèle est comme son nom l'indique suspendu, dans le souci d’assurer une visibilité maximale. Il est dans la majorité des cas accrochés à un objet fixé en hauteur ou au plafond. Le présentoir suspendu constitue l’excellente solution pour la présentation de nouveaux produits. Il convient ainsi aux nouveaux
magasins ou aux nouvelles entreprises qui viennent d’ouvrir leur porte afin de lancer leurs produits. Il s’utilise également dans les centres commerciaux, dans les
stands d’exposition ou dans d’autres lieux de vente. L’avantage du présentoir suspendu est qu’il peut faire office de support à n’importe quel type de message.
Les
présentoirs suspendus sont différents selon leur matériau de fabrication. En effet, on trouve sur le marché un
présentoir suspendu en bois, en PVC, en carton ou encore en acier. Selon le type de message à afficher, il existe également des
présentoirs pour affiches , des
présentoirs pour cartes de visite ou encore des
présentoirs pour brochures .
Le
prix d’un présentoir suspendu varie de 50 € jusqu’à 500 €. Ce prix dépend de plusieurs paramètres, comme la qualité du matériau utilisé par le fabricant, les dimensions du support, etc.
Pour
bien choisir son présentoir suspendu, voici les critères à prendre en compte :
- Son usage ;
- Ses dimensions ;
- Son matériau de fabrication ;
- Le type de message ou de publicité à véhiculer.