hellopro.fr

Produit nettoyant pour tableau blanc

Un produit nettoyant pour tableau blanc est une solution liquide ou mousseuse permettant d’enlever efficacement et facilement les traces de feutres, de crayons de marquage et de poussière. Sa composition est étudiée de sorte à éviter les émanations toxiques durant l’utilisation.
Estimation de prix
  • Bombe mousse 400 ml :  entre 4 et 13 euros
  • Spray nettoyant 250 ml : entre 3 et 11 euros
  • Lingettes nettoyantes 100 pièces : entre 15 et 25 euros

Quels sont les différents types de produits nettoyants pour tableau blanc ?

Les mousses nettoyantes

Ce sont des bombes de mousse à vaporiser. Ils conviennent à tous les tableaux émaillés ou stratifiés. Ils éliminent efficacement les traces d’encre, de feutres et même de graisse. En général, ces produits sont ininflammables et sont dotés de propriétés antistatiques. Certains types sont proposés avec différentes senteurs. Ils sont commercialisés dans des contenants de 400 ml et plus.

Les sprays nettoyants

Ces solutions sont composées d’un mélange d’éco-solvant et de tensio-actifs. Elles s’utilisent en aérosol. En plus d’être efficaces pour nettoyer les traces de marqueurs sur un tableau blanc, elles retardent l’accumulation de poussière. Celles-ci sont, le plus souvent, proposées dans des contenants de moins de 250 ml.

Les lingettes pour tableau blanc

Ce sont les lingettes sans peluches imbibées d’une solution pré-saturée sans alcool. Elles sont vendues en lot de 20 à 100 pièces et sont placées dans une boîte distributrice refermable. Ce type de produit permet un nettoyage rapide. Il sèche en quelques secondes. 

Comment utiliser un produit nettoyant tableau blanc ?

Pour utiliser une solution nettoyante pour tableau blanc, il suffit de vaporiser ou de pulvériser la surface du tableau avec la solution (mousse ou liquide), puis d'essuyer avec un chiffon doux en microfibre pour un résultat optimal.

Combien coûte un produit nettoyant pour tableau blanc ?

Le prix d’un produit nettoyant tableau blanc dépend du volume du contenant et du modèle.
  • Une bombe mousse 400 ml coûte entre 4 et 13 euros.
  • Un spray nettoyant 250 ml est estimé entre 3 et 11 euros.
  • Un lot de lingettes nettoyantes de 100 pièces coûte entre 15 et 25 euros.
  • Un kit incluant un chiffon microfibre et un spray 250 ml coûte entre 8 et 23 euros.