Rainurage et chanfreinage

Avant le soudage, certaines pièces doivent être rainurées ou chanfreinées. Le rainurage est destiné à creuser une rainure dans la pièce à souder tandis que le chanfreinage consiste à créer un angle à l'endroit où le cordon de soudure sera déposé. Dans cette rubrique vous trouverez tout le nécessaire pour effectuer un rainurage et un chanfreinage.
Parmi les équipements nécessaires pour réaliser un rainurage et un chanfreinage, on trouve principalement les chanfreineuses et les rainureuses qui peuvent être portables ou industrielles. Avec les modèles portables, le travail s'effectue généralement sans aucune production de gaz, ni de poussière, ni de vapeur.
Le mode d'alimentation de ces appareils peut être pneumatique, électrique ou thermique. Parmi les principaux matériaux pouvant être rainurés et chanfreinés, il y a notamment la brique, le béton, le bois, le verre, le plastique, et le métal.
Différents domaines ont recours au rainurage et au chanfreinage dont : la construction automobile et ses sous-traitants, l'aéronautique, l'électroménager, l'énergie, la peinture, et le nettoyage de corrosion. Nous avons recensé sur hellopro différents modèles de rainureuses et chanfreineuses, ainsi que divers accessoires permettant d'optimiser leur fonctionnement (ex : outil de calibrage de chanfrein, outil de chanfreinage, broche de chanfreinage, lame de rechange pour chanfreineuse, disque de rainurage, etc.).

Besoin de plusieurs devis pour comparer ?

Gagnez du temps avec la demande groupée.

Pour quelle catégorie souhaitez-vous des devis ?

Vous devez sélectionner une catégorie avant de valider
Lancer ma recherche de devis

Produits pour la rubrique Rainurage et chanfreinage

33 produits trouvés
Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés