hellopro.fr

Rainureuse portable

(6 produits)

La rainureuse portable permet de réaliser une saignée dans un mur ou une cloison. On l'utilise le plus souvent lorsqu'on veut installer des conduits ou des gaines. Deux grands types de rainureuses portables existent sur le marché dont :
- La rainureuses à fraise : C’est le modèle le plus fréquent. Elle peut disposer de 2 à 6 disques segmentés et diamants qui peuvent couper tous les matériaux, même les plus durs tels que la brique, le ciment, le parpaing, ou la pierre naturelle.
- La rainureuse à disque : Dotées d'une fraise, elle fonctionne de la même manière que les défonceuses. Elle n’est utilisable que sur les matériaux tendres tels que le tuffeau ou les plaques de plâtres.
Les rainureuses portatives se diffèrent entre elles par le nombre de disques dont elles disposent, le diamètre de ces disques, la capacité d'aspiration de particules, ainsi que la largeur et la profondeur de coupe qu'elles peuvent réaliser.
Avant d'acquérir un de ces équipements, vous devez néanmoins vous poser un certain nombre de questions : à quelle profondeur voulez-vous faire votre saignée, la largeur de la saignée, le cheminement de votre gaine, ce que vous voulez encastrer, etc.
Vous trouverez ici de nombreux modèles de rainureuses portatives pouvant s'adapter à tout travail de découpe ou de perçage d'une cloison ou d'un sol.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide