Rapporteur

Le rapporteur permet de construire des figures géométriques et de mesurer des angles. Cet instrument de géométrie est souvent utilisé par les élèves en cours de mathématiques. Il peut être gradué en radians, en grades, ou en degrés. Certains modèles ont une double graduation : En degrés et en grades, ou en degrés et en radians.
Plusieurs types de rapporteurs existent. Certains sont circulaires tandis que d'autres sont semi-circulaires. Les premiers sont comme leur nom l'indique en forme de cercle. On les utilise grandement dans les dessins d'ingénierie mécanique, la météorologie, ainsi que l'architecture. Les seconds sont plutôt utilisés pour le dessin, la lecture, ainsi que le traçage des angles sur graphiques ou papiers.
Par ailleurs, il y a également ce qu'on appelle des rapporteurs militaires qui symbolisent le cercle azimut, ou encore les rapporteurs acier qui trouvent leur utilité dans la menuiserie ou la métallurgie pour la fabrication des outils. Disposez ici de plusieurs modèles de rapporteurs ainsi que d'autres équipements de mesure et de traçage convenant pour une multitude d’applications.