hellopro.fr

Régulateurs de processus industriels

Les régulateurs de processus industriels regroupent les équipements utilisés pour des systèmes asservis ou automatisés afin de maintenir une grandeur à une valeur. Ainsi, ce type de dispositif est manipulé dans des industries de fabrication, dans des industries thermiques, etc.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
RÉGULATEURS DE PROCESSUS INDUSTRIELS : Nous avons sur une installation, un débitmètre électromagnétique qui délivre un 4 - 20 ma pour un débit 0/ 200 l/s. Le débit a réstituer est de 89 l/s. Nous souhaitons installer un équipement qui permette de programmer la consigne de 89 l/s et une tolérence de +/- 30%, en cas de dépassement de cette tolérence, nous déclenchons une alarme. Épinay-sur-Seine
Nous souhaiterions connaitre vos prix ét délais pour un régulateur de procédé afin de piloter une alimentation de puissance 1 entrée de consigne 4-20ma pour la tension de sortie alimentation 1 entrée de consigne 4-20ma pour la limitation du courant de sortie 1 entrée 0-10v de retour de mesure de la tension de sortie 1 entrée 0-10v de retour de mesure du courant de sortie 1 sortie 0-10v de commande de la tension de sortie de l'alimentation visualisation de la tension de sortie visualisation du courant de sortie ecran avec entrées des consignes en manuel si possible une interface profilbus pour communiquer avec un automate siemens. Reims
Nous sommes embouteilleur de vin sur une ligne de 6000 blles/heures. Je m'interresse à votre systême de détection du niveau de liquide dans les bouteilles. Quelles sont les niveaux de performance de votre appareillage concernant: -- la précision du controle -- la capacité de l'outil à travailler sur des verres et des vins de teintes variables. (verres trés sombres par exemple) -- la fréquence du controle -- les solutions de trie automatisée ou asservissement. Quels sont vos tarifs? Merci pour votre information. Nantes
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Combien coûte un régulateur de processus industriels ?

Les régulateurs de processus industriels se présentent sous de nombreux modèles ; chaque installation nécessitant des appareils avec des paramètres adaptés afin de fonctionner efficacement.

Estimation de prix
  • Près de 300 €

Sverital propose de nombreux modèles comme le régulateur de canaux chaud utilisé dans des usines thermiques, pour la plupart du temps. D’autres modèles sont également disponibles auprès de Acgs Mesure pour ceux à la recherche de régulateurs avec des cartes autodétectées.

Quelles sont les fonctions d’un régulateur de processus industriels ?

Les régulateurs interviennent sur des matériels tels qu’un moteur, une résistance , un robinet , etc. Leur fonction est de maintenir une grandeur à une valeur prédéterminée :
  • température
  • débit
  • vitesse
  • pression, etc.
Un régulateur de processus industriels ne nécessite pas l’intervention d’un opérateur ; la régulation se fait grâce au fonctionnement de l’ensemble des dispositifs installés avec les appareils pour la régulation. Automate programmable industriel, capteurs et actionneurs rendent chaque processus automatique.

Comment choisir des régulateurs de processus industriels ?

Nombreux paramètres orientent le choix d’un automaticien pour la sélection d’un appareil dans le domaine du contrôle industriel.

Le domaine de l’application

Il faut définir à l’avance la grandeur à maintenir à une valeur prédéfinie. Ainsi, selon les appareils nécessitant le régulateur, celui-ci sera déterminé :
  • vanne
  • moteur
  • résistance.

Le nombre de boucles de régulation

Un régulateur de processus industriels peut être monoboucle. Le nombre de boucles variant selon chaque modèle, certains prototypes peuvent aller jusqu’à 24 boucles.

La tension d’alimentation

Selon l’installation, un régulateur de 24 V peut être choisi, tout comme un modèle à 690 V. Une installation comprend, en général, des calculateurs industriels, un microcontrôleur, des bus de terrain .

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide