hellopro.fr

Sac alimentaire

Un sac alimentaire désigne un type d'emballage pensé et conçu spécialement de façon à s'adapter aux contraintes des différents métiers de bouche, quasiment au même titre que les barquettes et pots alimentaires.
Exemples de demandes de devis
SAC ALIMENTAIRE : En tant que commerçant cherchant bien des produits d'emballage des produits alimentaires en papier, je suis heureux de vous contacter pour bien m'informer si vous pourriez accepter de me livrer des sacs d'emballage en papier de 250grs à 2kgs . Si vous êtes d'accord,veuillez m'envoyer votre catalogue contenant toute la gamme des emballages demandés, liste des prix par kilo et la quantité minimale que vous pourriez m'envoyer. Vincennes
Suite à un changement de meunier je suis à la recherche de sac à brioche en dimension 45 cm/22 cm en "plastique" non perforé pour permettre la conservation de la brioche sur 10 jours sans quelle ne sèche. Je peux fournir un sac que je me sers actuellement pour montrer le modèle exact. Inscription dessus ou non le plus important est le sac. Montpellier
Je suis à la recherche de sac kraft sos pour du conditionnement de farine ou autre poudre alimentaire. 500 - 250 - 100 grs. Les sachets seront soudés après le remplissage. Cela rentre t il dans votre gamme ? Les quantités sont de 7000 pour les 500 grs - 500 pièces pour les 250 grs et 250 pour les 100 grs. Merci de me communiquer le prix. Cholet
Je suis à la recherche de sacs d'une contenance de 25kg (50 sacs au total) pour stocker de l'aliment pour animaux (granulé) dans une chambre froide à 4°c ou à -20°c. Je voudrais éviter que l? Aliment prenne l? Humidité. Auriez-vous des produits à me proposer parmi votre offre? Cayenne

À quelles exigences répondent la fabrication et la distribution de sacs alimentaires ?

Les sacs alimentaires constituent une catégorie distincte d'emballage comme ils se doivent un total respect des exigences imposées par les normes en vigueur. Cela concerne notamment la norme NF EN 15593 concernant le management de l'hygiène dans la fabrication des emballages destinés aux denrées alimentaires. Ces réglementations préviennent les risques de toxicité des contenants au contact alimentaire. On parle d'emballage alimentaire et d'aptitude au contact alimentaire.

Quelles sont les principales caractéristiques d'un sac alimentaire ?

Les sacs alimentaires sont disponibles en plusieurs versions adaptées spécialement à différentes utilisations. Les sacs sous vide permettent de cuire les produits sans impacter leur goût ni leur odeur. Sans traitement, les filets alimentaires sont très prisés pour le conditionnement des fruits et légumes, sans altérer leurs propriétés. Les sacs kraft alimentaires sont légers et biodégradables.

Diverses matières servent à leur fabrication :
  • les sacs papier alimentaires
  • les sacs plastiques (polypropylène, polyéthylène, PVC...)
  • les sacs en tissu
  • les sacs en toile de jute
En packaging alimentaire, le gabarit disponible est très large de sorte à satisfaire à tous les besoins. Les formats standards sont de 120 x 200 mm (l x h) environ. Les petites contenances permettent de conditionner moins de 25 kg de charge contre plus de 50 kg avec les grands emballages.

Personnalisables, les sacs sont marqués pour porter ses marques ou d'autres représentations de son entreprise. La couleur idéale se choisit en fonction du motif à imprimer, en se rappelant notamment que du blanc ressort mieux sur un fond noir.

Les sacs alimentaires se vendent généralement en lot de quelques dizaines à plusieurs centaines de sacs auprès des fournisseurs d'emballage alimentaire comme Crokus ou Sofrafilm.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide