hellopro.fr

Sécheur infrarouge

(64 produits)
Le sécheur infrarouge est un outil de séchage qui utilise des ondes à infrarouge permettant une diminution du temps de séchage ainsi que de la consommation d'énergie. Il est composé d’une lampe à infrarouge facile à utiliser et flexible. Ce sécheur peut être utilisé par des professionnels ou des particuliers pour le séchage des papiers , des encres , des peintures et laques, des vernis ...

Quelles sont les variétés de sécheurs infrarouges ?

Le sécheur de peinture infrarouge

Il est destiné à un usage professionnel ainsi qu'à toute activité nécessitant un séchage efficace des peintures. Son utilisation est indispensable pour les ateliers de peinture et les entreprises de réparation automobile. La pénétration du rayon infrarouge de la couche externe jusqu’à la couche interne de la matière favorise un séchage rapide. Cet appareil est muni d’un bouton qui permet de régler le temps de séchage.

Le sécheur à infrarouge pour revêtement vitrifié

Il est utilisé spécialement par les professionnels de lavages automobiles . Après le revêtement des vitres de voiture, un séchage à infrarouge est nécessaire. Son utilisation rend le revêtement vitrifié particulièrement dur. Le sécheur à infrarouge protège les vitres de l’automobile contre les rayures et toutes sortes d'éventuels dégâts.

Quels sont les avantages de l'utilisation des sécheurs infrarouges ?

Le sécheur infrarouge accroît la productivité des entreprises et leur permet de gagner du temps. Il existe même des radiateurs à infrarouge qui favorisent un séchage d’un grand nombre d'automobiles. Ce système permet de réduire le taux de consommation d'énergie. Étant donné qu'il est très directif, le dispositif ne fait aucun gaspillage d'énergie en précisant la partie à sécher.