hellopro.fr

Sertisseuses pneumatiques

Le sertissage est une technique qui permet d’assembler deux matériaux en les déformant. Cela peut se faire de plusieurs manières, notamment par l’utilisation de sertisseuse pneumatique.
Exemples de demandes de devis
SERTISSEUSES PNEUMATIQUES : Bonjour, je souhaite faire l'aquisition d'une sertisseuse pneumatique ou électrique qui est capable de sertir tous typezs de raccords express (tête de chat, staubli, raccords vissés etc) sur des tuyaux d'air comprimé de diamètre intérieur 16 mm. Le sertissage doit permettr une mise en oeuvre en toute sécurité des équipements sous une pression d'utilisation de 13 bars maximum. Merci, bonne journée cordialement. Annecy

Qu’est-ce qu’une sertisseuse pneumatique ?

Une sertisseuse pneumatique est une sertisseuse qui assemble deux éléments grâce à l’air comprimé. Pour ce faire, l’appareil emmagasine une certaine quantité d’air qu’il va comprimer et transformer en énergie mécanique afin de pouvoir les sertir en les écrasant grâce à cette énergie mécanique.

Quels sont les domaines d’utilisations de la sertisseuse pneumatique ?

Les sertisseuses pneumatiques sont utilisées dans plusieurs domaines :
  • En mécanique : pour assembler deux pièces sans les souder et ainsi éviter qu’une zone soit affectée par la température à cause de la soudure.
  • En joaillerie : les sertisseuses pneumatiques peuvent être employées en joaillerie pour fixer les pierres précieuses sur les bijoux, le plus souvent lors de la conception de bagues avec pierre précieuses.
  • Dans l’industrie agroalimentaire : l’utilisation d’une sertisseuse pneumatique est nécessaire dans l’emballage métallique, pour les boîtes de conserve ou encore les canettes de boissons, afin d’assembler fermement le contenant et les couvercles.
  • En plomberie : afin d’assembler plusieurs éléments de tuyauteries.
  • En électricité : pour connecter les fils, le sertissage est utilisé à la place de la soudure pour empêcher que la structure moléculaire du cuivre ne soit déformée à cause de la chaleur.
  • En artisanat : notamment pour le travail du cuir afin d’y sertir les accessoires tels que les rivets ou les œillets.
  • En câblerie métallique : pour sertir les manchons.

Combien coûte une sertisseuse pneumatique ?

Une sertisseuse pneumatique coûte entre 2 000 et 3 000 euros en général.

Estimation de prix
Entre 2 000 et 3 000 euros

Comment choisir une sertisseuse pneumatique ?

L’achat d’une sertisseuse pneumatique dépend surtout de la cadence de sertissage souhaitée par l’utilisateur ainsi que des caractéristiques de la matière à sertir. D’autres critères de choix sont aussi à prendre en compte au niveau de l’appareil, dont principalement :
  • Sa puissance,
  • Sa vitesse de sertissage,
  • Sa fiabilité.

Qui sont les fournisseurs de sertisseuses pneumatiques ?

Nombreux sont les fournisseurs et fabricants de sertisseuses pneumatiques, parmi eux on peut citer :
  • Bollhof : qui se spécialise dans la fabrication des matériaux destinés pour l’assemblage. Dans sa large gamme de produits, la société propose également des ensembles de soudure, des broches de fixations, des clips de fixation, des pinces à sertir mécaniques ainsi que divers matériels de clinchage.
  • SOC HYDRO : une société qui fournit des solutions de connectiques hydrauliques pour plusieurs domaines. Sa gamme de produits s’étend du domaine de l’électricité (enrouleurs-dérouleurs, gaines) à l’industrie alimentaire (tuyaux et conduits alimentaires) en passant par l’hydraulique-pneumatique et l’assemblage.
  • SCELL-IT : elle est spécialisée dans la conception de solutions de fixation pour plusieurs domaines, que ce soit pour les particuliers ou les entreprises.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide